Pour célébrer cette nouvelle saison culturelle, le Centre culturel de Wanze accueille « Le Lien » : l’exposition d’installations de Sabine Pataschnik.
Après un parcours professionnel axé sur le rendement et la rigueur, Sabine Pataschnik décida de se consacrer aux voyages et au travail de la terre. « Dans ses oeuvres, cet artiste belge privilégie la spontanéité et l’émotion », précisent les organisateurs. « Elle affectionne les lignes pures et la douceur des courbes, en y ajoutant toujours une réflexion sur la forme et le détail. »
Pour cette exposition à Wanze, Sabine Pataschnik propose de questionner les visiteurs sur les liens qui les entourent et les constituent : ceux aux autres, à la nature, au passé, au présent, à la société ou encore à la famille. Au travers de sculptures en céramique et d’assemblage de matières, la question du lien – qui s’impose comme un constat, sans jugement – sera abordée sous différents angles et différentes formes.
Cette exposition sera à découvrir du 18 septembre au 12 octobre au Centre culturel de Wanze. Le vernissage, en présence de l’artiste, se tiendra le jeudi 18 septembre de 19 heures à 21 heures.
Plus d’infos : Sabine Pataschnik : Le Lien – Centre Culturel de Wanze
LM
Crédit visuel : DR