#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Nov 2025, il est 19:39pm
«

« Associer ce roman et ce vin, c’est aussi une manière de rendre hommage à une ville qui m’est chère »

À la une Économie Horeca

« La Liégeoise » : la toute nouvelle box enlivrante qui sera dévoilée ce jeudi 11 septembre à Vin de Liège.

En décembre 2024, nous vous parlions de cette invention aussi originale qu’épicurienne, un un concept sensoriel et thématisé pour donner du sens aux cadeaux offerts : la box enlivrante, qui associe un beau livre à une bouteille de vin ou de boisson gourmet sans alcool.

Ce jeudi 11 septembre, lors d’une soirée exceptionnelle au sein du chai de Vin de Liège, sera dévoilée « La Liégeoise », la nouvelle box enlivrante. Cette box associe le roman Entre deux rives de l’autrice liégeoise Suzanne Aubinet, publié aux éditions liégeoises Parlà, et la cuvée Les Éolides 2023 de Vin de Liège.

Deux univers sensibles, porteurs d’émotions et d’histoires croisées, qui célèbrent la richesse culturelle et viticole de la cité ardente. « Lorsque j’ai découvert le roman de Suzanne Aubinet, j’ai été saisie par la justesse de ses personnages et la manière dont elle parvient à évoquer Liège sans jamais la nommer », explique Aurélie Milis, cofondatrice de la box enlivrante. « Sa sensibilité et son regard m’ont immédiatement donné envie de créer une box autour de son œuvre. Ma rencontre avec Suzanne et avec l’équipe de Parlà Éditions a été un véritable coup de cœur : au-delà d’une collaboration, c’est devenu une relation de confiance et d’amitié. »

Cette box joyeuse intègre également la cuvée Les Éolides, vin blanc frais et aromatique, assemblage de quatre cépages vinifiés séparément pour exprimer au mieux la diversité des parcelles du domaine.« Vin de Liège est devenu en quelques années une référence incontournable dans le paysage viticole belge. Son modèle coopératif et la qualité de ses cuvées forcent l’admiration », souligne Antoine Gruselin, référent vin pour la box enlivrante. « Pour moi, ce lancement a aussi une résonance personnelle : mon grand-père a été le premier bourgmestre de Liège après la guerre. Associer ce roman et ce vin, c’est aussi une manière de rendre hommage à une ville qui m’est chère. »

Pour que le plaisir soit total, une exclusive soirée d’avant-première se tiendra ce jeudi 11 septembre afin de permettre aux invités de découvrir le tout nouveau coffret, de rencontrer l’autrice et de déguster – au cœur même du chai de Vin de Liège – le très agréable nectar de la cuvée Les Éolides

Thiebaut Colot

La participation est gratuite, mais l’inscription préalable est obligatoire les places étant limitées. Informations pratiques et inscription : Jeudi 11 septembre 2025 de 18h30 à 20h30 à Vin de Liège – Rue Fragnay, 64 à 4682 Heure-Le-Romain. Inscription : https://www.boxenlivrante.com/boxlaliegeoise/

Suivre la box enlivrante sur les réseaux : Facebook , La box enlivrante (@la_box_enlivrante) • Photos et vidéos Instagram.

(Re)découvrir Parlà : « Un projet de passionnées » — #Liégeois

(Re)découvrir la box enlivrante : « Avec ce projet, nous avons réuni nos deux passions communes » — #Liégeois

Plus d’infos sur Vin de Liège : Vin de Liège – Un domaine viticole liégeois (Wallonie, Belgique)

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois