#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 15 Oct 2025, il est 7:54am
«

« Un moment plein d’émotion »

À la une Sport

Des buts, des victoires et des émotions pour les Bulldogs pour le premier week-end d’octobre.

En ce premier week-end d’octobre, pendant que la Foire de Liège s’ouvraient aux ardents Liégeois, les Bulldogs étaient doublement sur la glace avec une volonté : celle de se reprendre après la défaite lors du match d’ouverture face au tenant du titre, Neuwied.

Samedi, à domicile, les Sang et Marine accueillaient Malines et en profitaient pour mettre à l’honneur leur valeureux supporter Doudou. « Un moment plein d’émotion pour les supporters et pour sa famille », sourit Olivier De Vriendt.

« Probablement touchés, les Liégeois allaient connaître un match difficile face à une équipe de Malines beaucoup plus engagée », observe le Président des Bulldogs de Liège. Si Andy Kolodziejczyk ouvrait la marque en deuxième période sur un assist de Loris Darques, les visiteurs égalisaient un peu plus tard. Pire, Xavier Blanchy était exclu en fin de période sur un boarding. Les Bulldogs faisaient alors le gros dos pendant la pénalité majeure de 5 minutes, et poussaient tant et plus sans trouver l’ouverture. Le match allait se jouer en prolongation, avec un but salvateur du Canadien Logan DeNoble.

Après cette victoire 2-1 en overtime, les Principautaires quittaient le lendemain dès 9h une Cité ardente endormie pour rejoindre le nord de la Hollande et Heerenveen. Sans Xavier Blanchy, suspendu, ni Andy Kolodziejczyk, malade, et Anthony Gagnon blessé la veille, les Bulldogs débutaient la rencontre en mode mineur en encaissant d’emblée deux buts en infériorité numérique. Oscar Delbrassine réduisait alors le score sur une belle ouverture de Julien De Vriendt, et les Bulldogs profitaient à leur tour d’un avantage numérique pour égaliser via Tanguy Auger, bien servi par Boet Van Gestel.

En deuxième période, les visiteurs continuaient sur leur lancée et prenaient les devants par Olaf Schöningh, bien servi par Yoren De Smet. Les Bataves égalisaient mais cela n’empêchait pas Bryan Henry de s’échapper pour redonner l’avantage aux Sang et Marine qui confirmaient ensuite leur avance dans la troisième période grâce à des buts de Olaf Schöningh et Bryan Kolodziejczyk pour empocher la victoire 3-6.

Deux victoires qui confirment la montée en puissance des Bulldogs qui devront confirmer dès ce jeudi à Louvain avant d’accueillir Den Haag dimanche à 19h30 à la patinoire de la Médiacité.

Thiebaut Colot

Plus d’informations sur les Bulldogs de Liège : Bulldogs de Liège

Crédits photos : DR

Adret & Ubac