#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Oct 2025, il est 1:16am
«

« L’offre de services bancaires durables requiert effectivement une approche très personnalisée »

À la une Économie News

A contre-courant des autres acteurs du secteur bancaire, vdk banque continue d’ouvrir des agences locales. Mi-octobre, les agences de Liège et de Namur ouvriront leurs portes, confirmant le plan d’expansion de cette institution financière spécialisée dans les services bancaires durables et éthiques.

Mi-octobre, deux des plus grandes villes wallonnes accueilleront les premières agences de vdk banque, spécialisée dans les services bancaires durables et éthiques. Après l’ouverture de deux agences à Bruxelles il y a un an, la banque propose désormais ses services à Liège et à Namur, dans le cadre d’un plan d’expansion visant à ouvrir une agence dans chaque chef-lieu des provinces wallonnes d’ici 2027. « Nous visons 30 000 clients francophones d’ici 2028. L’expansion de notre réseau d’agences est par conséquent cruciale », déclare Leen Van den Neste, CEO de vdk banque.

Existante depuis près de cent ans, vdk banque franchit aujourd’hui un nouveau cap avec l’implantation physique de ses agences en Wallonie. L’agence de Liège ouvrira ses portes à l’angle du boulevard d’Avroy et de la rue Hazinelle, tandis que celle de Namur s’installera au 55 rue des Tanneries. « Nous voulons nous faire une place dans le paysage bancaire wallon. Aujourd’hui, un quart de nos nouveaux clients viennent de Belgique francophone. D’ici 2028, nous voulons en compter 30 000. Pour concrétiser ces ambitions, nous voulons être au plus près de nos clients et leur être accessible. L’offre de services bancaires durables requiert effectivement une approche très personnalisée. Une implantation locale est donc primordiale », précise Leen Van den Neste.

Pour atteindre ses objectifs de croissance en Wallonie, vdk banque mise sur l’accessibilité et une implantation locale. « Originaire de Liège, Sefa Ozlu dirigera notre agence liégeoise. À Namur, nous avons confié la direction de l’agence à Benoît Dewulf. Avec leurs équipes respectives, ils sont impatients de promouvoir nos services bancaires durables dans ces deux grandes villes wallonnes. Soulignons en outre que ces deux nouvelles agences sont idéalement desservies par les transports en commun », ajoute la CEO.

Cette expansion s’inscrit dans la continuité du développement de la banque en Belgique francophone. Il y a un an, vdk banque ouvrait sa première agence hors de Flandre, à Schaerbeek, suivie récemment par une deuxième dans le quartier du Sablon, au début de l’année 2025. La fréquentation de ces agences bruxelloises met en évidence l’intérêt croissant pour les services bancaires durables et éthiques. « Depuis le début de l’année 2025, nos agences bruxelloises tournent à plein régime. Au cours des six derniers mois, nous avons accueilli plus de cinq nouveaux clients par jour à Bruxelles. Cette croissance souligne une fois de plus à quel point le contact humain est important pour les Belges dans le secteur bancaire. C’est pourquoi, dans les années à venir, nous continuerons à progresser à contre-courant en augmentant le nombre de nos agences. Nous continuerons non seulement à ouvrir des agences physiques en Flandre et à Bruxelles, mais aussi en Wallonie où nous voulons avoir une agence dans chaque province et chef-lieu d’ici 2027 », conclut Leen Van den Neste.

Plus d’infos : Bienvenue chez vdk banque | vdk banque

T. C.

Crédits photos : DR

Liège & Basketball