Deux matchs de CEHL Cup et deux victoires pour des Bulldogs endeuillés qui s’emparent du leadership en CEHL Cup et en Coupe de Belgique avant deux matchs explosifs à venir vendredi à Neuwied et samedi contre Herentals.
Deux matchs de CEHL Cup pour les Bulldogs le week-end dernier, contre Geleen vendredi et puis dimanche à Malines, une rencontre comptant également pour la Coupe de Belgique.
Avant de recevoir les Limbourgeois pour un derby de feul, les Sang et Marine apprenaient le décès de Doudou, leur plus fidèle supporter récemment mis à l’honneur. Pour la cause, le stade observait une minute de silence avant que Cédric Courtois du fan club des Old Bastards entonne un poignant « Aux Armes ».
La rencontre, elle, débutait sans temps mort avec Logan DeNoble qui ouvrait le score avant que les visiteurs égalisent. En fin de période, Tanguy Auger forçait une perte de rondelle et Anthony Gagnon en profitait pour redonner l’avance aux Sang et Marine, 2-1. Les Limbourgeois égalisaient à la reprise mais Yoren De Smet puis Anthony Gagnon redonnaient l’avantage aux locaux, 4-2. Durant la troisième période, Corné inscrivait son premier but sous l’uniforme liégois mais les visiteurs scoraient à deux reprises pour relancer la partie. Pire, Lucas Bonni était victime d’une dure mise en échec avec une grave blessure à la clé. Heureusement, Luke Stegmann puis Anthony Gagnon relançaient les Bulldogs qui s’imposaient 7-5. « Une très belle victoire pleine d’émotion pour Doudou, et une première place en CEHL Cup, devant Neuwied, Geleen et Den Haag », résume Olivier De Vriendt.
Dimanche, les Liégeois se rendaient chez la lanterne rouge et immédiatement, la différence au classement se reflétait sur la glace : les Bulldogs menaient déjà 0-2 après huit minutes ! La suite de la rencontre était du même tonneau, les Principautaires s’imposant aisément, 1-6.
« Au final, un week-end parfait qui permet aux Bulldogs de Liège de s’installer en tête de la CEHL Cup et de prendre une forte avance en Coupe de Belgique », savoure le président liégeois. « Le week-end sera encore plus corsé avec un déplacement à Neuwied le vendredi, avant un match explosif le lendemain samedi à 19h30 face à Herentals ! »
Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce