#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Nov 2025, il est 6:09am
«

« Ce projet symbolise la capacité du Circuit à se réinventer tout en respectant son identité »

À la une Économie

C’est une nouvelle page de l’histoire du Circuit de Spa-Francorchamps qui s’écrit avec la construction de la Uhoda Tower. Plus haute, plus moderne et plus spacieuse que l’ancienne, cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans la volonté du Circuit de poursuivre son développement tout en renforçant son ancrage historique et sa capacité d’accueil.

Pensée pour répondre aux besoins actuels et futurs du public, des promoteurs, des teams, des visiteurs et des passionnés de sport moteur, la Uhoda Tower incarne un changement dans la continuité, symbole du passage vers une ère tournée vers l’avenir.

Fruit d’une collaboration étroite entre le Circuit de Spa-Francorchamps et le groupe Uhoda, ce projet met en lumière une vision commune où se conjuguent passion, innovation et hospitalité. Entreprise familiale belge, le groupe Uhoda s’illustre depuis plusieurs décennies dans les services de mobilité et de proximité, la culture, l’événementiel et l’immobilier. C’est tout naturellement qu’il a donné son nom à cette nouvelle tour, affirmant ainsi un partenariat durable avec le mythique circuit ardennais.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le groupe Uhoda. Ce projet symbolise la capacité du Circuit à se réinventer tout en respectant son identité. La collaboration avec le groupe Uhoda mais aussi avec Virtex et l’ensemble des partenaires impliqués, traduit notre volonté commune d’ancrer Spa-Francorchamps dans le futur », déclare Amaury Bertholomé, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps. « Cette nouvelle tour sera un lieu de vie, de travail et de partage, au croisement du sport, de la technologie et de l’événementiel. Elle incarnera l’excellence et l’ambition qui font la réputation du Circuit de Spa-Francorchamps à travers le monde. »

« Le Groupe Uhoda entretient depuis toujours un lien fort avec la mobilité, l’automobile, la nature et l’environnement, et les émotions qu’elles inspirent. S’associer au développement du Circuit de Spa-Francorchamps, et à une Wallonie qui « gagne », s’est imposé comme une évidence. Avec Folks, notre agence événementielle, nous transformons cette passion en expériences uniques, mêlant performance, hospitalité et excellence. La Uhoda Tower en est la plus belle expression », ajoute Stephan Uhoda, CEO du groupe Uhoda.

Les étages supérieurs du bâtiment seront consacrés au tourisme d’affaires et à l’événementiel, en collaboration avec la société FOLKS, partenaire du Circuit, qui en assurera la gestion et l’organisation tout au long de l’année. Le rez-de-chaussée et le premier étage, quant à eux, accueilleront VIRTEX, un centre de simulation de niveau professionnel, confirmant le rôle du Circuit comme lieu d’apprentissage, de performance et d’innovation technologique au service des pilotes.

« En occupant bientôt notre nouveau siège au cœur du Circuit de Spa-Francorchamps, nous franchissons une nouvelle étape dans la croissance de Virtex. Nos deux étages au sein de la nouvelle Uhoda Tower renforceront la vocation du Circuit à devenir un véritable hub de préparation et d’innovation technologique. Grâce à nos simulateurs issus du monde de la F1 et à la création en interne de jumeaux numériques des voitures, nous aidons les pilotes et les équipes à optimiser leurs performances et à accélérer leur développement avant même de mettre une roue sur la piste. Nous nous réjouissons d’étendre nos activités au sein de ce nouveau bâtiment iconique », assure Julien Gillard, CEO de Virtex.

Le lancement de la Uhoda Tower marque une étape forte, autant symbolique qu’émotive : celle d’un héritage respecté et d’un avenir affirmé, où excellence, passion et modernité se conjuguent pour faire rayonner Spa-Francorchamps encore davantage sur la scène internationale.

Plus d’informations : Le Circuit de Spa-Francorchamps présente la Uhoda Tower, nouveau symbole d’excellence et d’innovation.

LM

Crédits photos : DR

Liège & Basketball