#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Nov 2025, il est 16:29pm
«

Suzanne Aubinet remporte le Prix Saga pour Entre deux rives

À la une Culture Littérature News

En pleine campagne Lisez-vous le belge ?, Suzanne Aubinet a remporté le Prix Saga pour son premier roman Entre deux rives, publié par la jeune maison d’édition liégeoise Parlà Éditions. Une belle reconnaissance pour cette autrice dont l’écriture sensible et maîtrisée a séduit le jury de cette seizième édition.

Né en 2010 au Saga Café, sur la place des Carmes à Liège, le Prix Littéraire Saga s’inspire librement du célèbre Prix de Flore parisien, rendez-vous emblématique de Saint-Germain-des-Prés. Devenu au fil des années un tremplin précieux pour les nouvelles voix du paysage littéraire belge francophone, il récompense chaque année un premier roman.

Pour cette édition, trois finalistes étaient en lice pour succéder aux lauréats des éditions précédentes dont les trois derniers étaient Carine Mesdag, Lucas Belvaux et Bernard Visscher. Claire Mathot, Sarah Bailleux et Suzanne Aubinet formaient le trio final, et c’est cette dernière qui a été choisie pour succéder aux écrivains primés précédemment, confirmant la belle réussite éditoriale de Parlà Éditions.

Le Prix SagaCité de la Nouvelle a également été remis lors de la cérémonie. Il revient cette année à Fanny Trzensien pour Des jours sans fenêtres, publié chez Palmyre Éditions, saluant ainsi une autre plume émergente de la littérature belge.

Avec ces deux distinctions, le Prix Saga continue d’affirmer son rôle essentiel : encourager les talents en devenir et mettre en avant la littérature à Liège.

T. C.

(Re)découvrir le portrait des fondatrices de Parlà Editions : « Un projet de passionnées » — #Liégeois

Crédit photo : Prix Littéraire Saga – Liège Facebook

Votre publicité dans le magazine #Liégeois