#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 9 Jan 2026, il est 7:49am
«

Reprise compliquée pour les Bulldogs face à Den Haag et Geleen

À la une Sport

Après la trêve des fêtes, les Bulldogs de Liège retrouvaient la CEHL avec un week-end relevé face à deux poids lourds du championnat. Battus à domicile par Den Haag, les Sang et Marine sont ensuite passés tout près d’un exploit à Geleen, avant de céder aux tirs de pénalité.

Après une courte pause liée aux fêtes de fin d’année, les Bulldogs de Liège reprenaient le chemin du championnat de CEHL avec un programme exigeant. Samedi, les Liégeois accueillaient Den Haag, avant de se déplacer dimanche à Geleen, deux formations installées parmi les ténors de la ligue.

Face à Den Haag, les Bulldogs entamaient la rencontre avec de bonnes intentions mais manquaient d’efficacité. Malgré plusieurs situations intéressantes, les Sang et Marine ne parvenaient pas à concrétiser, laissant progressivement les Hollandais prendre l’ascendant. En début de deuxième période, Den Haag ouvrait logiquement la marque. Les Liégeois tentaient de réagir, mais se heurtaient à un gardien adverse infranchissable. Le scénario se répétait en troisième période, avec deux nouveaux buts néerlandais, avant que Den Haag ne ferme le jeu pour s’assurer la victoire. Une défaite logique pour des Bulldogs encore en manque de rythme face à une équipe bien en place.

Le lendemain à Geleen, on attendait une réaction liégeoise. Les Bulldogs démarraient fort, mais un poteau venait contrarier leurs ambitions. En deuxième période, un avantage numérique de quatre minutes ne leur permettait pas de faire la différence, et comme souvent dans ce genre de situation, c’est l’adversaire qui se montrait plus réaliste. Après près de cinq périodes sans marquer, les Liégeois finissaient toutefois par trouver la faille grâce à Olaf Schöningh, idéalement servi par Yoren De Smet et Anthony Gagnon.

En troisième période, les Bulldogs prenaient même l’avantage via Logan DeNoble, assisté d’Anthony Gagnon et de Luke Stegmann. Un avantage de courte durée, puisque Geleen égalisait rapidement avant de reprendre les commandes en supériorité numérique. Les Liégeois jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille et retiraient Troy Passingham en fin de rencontre. Après plusieurs occasions manquées par les Hollandais dans le filet désert, Olaf Schöningh arrachait l’égalisation à une seconde du terme, sur des assists de Luke Stegmann et Anthony Gagnon.

La prolongation ne permettait pas de départager les deux équipes, malgré plusieurs opportunités de part et d’autre. Aux tirs de pénalité, Geleen se montrait finalement plus efficace.

Au terme de ce week-end de reprise, les Bulldogs repartent avec un point et des enseignements à tirer. Il s’agira de hausser le niveau dès la semaine prochaine, d’autant plus que se profile déjà la finale de la Coupe de CEHL, programmée le 14 janvier… à Geleen.

LM

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce

Liège & Basketball