Les Panthers ont livré une prestation épatante face à la lanterne rouge, confirmant qu’elles seront de sacrées clientes pour cette deuxième moitié de saison.
Samedi soir, les Liégeoises accueillaient Lummen, lanterne rouge de TDW1. Une formation toujours en quête d’une première victoire et, forcément au vu du contexte, un match piège pour les protégées de Pierre Cornia et Fabienne Georis.
Devant des gradins bien fournis et avant un repas VIP qui avait réuni de nombreux sympathisants du club, les Panthers ont sorti l’artillerie lourde pour exploser les Limbourgeoises. Dominantes à l’intérieure avec Da’Nasia Hood (31 points et 9 rebonds) et Aliyah Kenny (24 points, 17 rebonds et 2 steals), les Panthers ont pu compter sur l’omniprésence d’Eva Hambursin (13 points, 9 rebonds et 7 interceptions) et sur l’apport de Léonie Bens (17 points), Manon Descamps (5 points, 5 rebonds, 11 assists et 2 steals), Ine Vanderhoydonks (8 points, 3 rebonds, 4 assists et 5 steals) et Marie Peeters (9 points et 8 assists) pour dominer outrageusement leurs invitées.
En s’appuyant sur leur collectif (37 passes décisives), les Liégeois ont étrillé une formation limbourgeoise déforcée, réussissant un feu d’artifice en forme d’avertissement : il faudra compter sur les Panthers pour cette deuxième partie de saison !
Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce