Saint-Valentin : Love in Motion invite à prendre rendez-vous avec soi-même lors d’un atelier original mêlant yoga et peinture sur miroir.
Fête de l’amour et moment privilégié pour choyer son ou sa partenaire pour les uns, rendez-vous commercial chargé d’injonctions et de dépenses superflues pour les autres… La Saint-Valentin ne laisse que rarement indifférent. Elle fait rougir de passion ou de dédain, mais suscite presque toujours des réactions tranchées. « Je trouve cette fête très contradictoire : tout le monde a un avis arrêté à son sujet », observe Coline, fondatrice de Love in Motion, un studio de yoga pas comme les autres niché sur les hauteurs de Liège. « Peut-être faudrait-il simplement se dire que c’est une occasion simple de dire aux gens qu’on aime qu’on les aime. Il faudrait sans doute normaliser un peu plus cette journée, la rendre simplement douce et accessible. »

À Love in Motion, la Saint-Valentin s’accorde cette année avec un atelier résolument original mêlant yoga et peinture sur miroir. « C’est un concept qui existe à Paris, que j’ai découvert sur Instagram et qui reste assez confidentiel », sourit Coline, ravie d’apporter une touche de surprise à une journée parfois trop convenue. « Ce sera l’opportunité de prendre rendez-vous avec soi-même pour la Saint-Valentin. »
Pour donner vie à cet atelier singulier, la fondatrice de Love in Motion s’est associée à Thomas et Aurélie, à l’origine de Brush Bash, qui proposent depuis quelques mois des activités artistiques et créatives à travers des concepts originaux et variés.
L’atelier débutera le 14 février à 13h30 par une séance de yoga axée sur le corps, le souffle et la présence, comme une manière d’honorer l’estime de soi. Place ensuite à la peinture sur miroir, un moment créatif pour lequel tout le matériel nécessaire sera mis à disposition. « Les participants auront une guidance créative, non performative, et un véritable terrain d’expression pour le cœur », explique Coline. « Ils créeront face à leur reflet, pourront décorer leur miroir afin de pouvoir ensuite s’y regarder avec plus de tendresse. »
Limité à dix participantes ou participants afin d’en garantir la qualité, l’atelier se conclura par un moment d’infusion et de relaxation. Un temps pour déposer du sens, imprimer l’instant et savourer la création dans un cadre bienveillant. L’après-midi s’adresse à toutes et tous : célibataires désireux de marquer le 14 février autrement, couples en quête d’une expérience originale ou encore ami·e·s souhaitant partager un moment créatif. « Peu importe où chaque personne se situe dans sa vie, elle est la bienvenue », conclut Coline.
Informations et inscriptions : YOGA & PEINTURE SUR MIROIR au studio | Love in Motion – Yoga et Massage Liège
Thiebaut Colot
Crédits photos : DR