#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 7 Fév 2026, il est 0:08am
«

Les Liégeois sont Géants !

À la une Sport

Avec Olivier Troisfontaines et Maxime Bodson en fers de lance offensifs et Clément Matisse en double-double, les Liégeois ont dicté leur loi aux Giants pour conforter leur leadership en TDM1.

Non loin des docks, dans la ville chère à notre actuel Premier, les Liégeois ont poursuivi leur belle série en s’appuyant notamment sur des ailiers très performants : Maxime Bodson (22 points à 9 sur 11 aux tirs, 5 rebonds et 2 interceptions) et Olivier Troisfontaines (20 points, 4 rebonds, 3 assists et 2 interceptions).

Seppe Voet (21 points et 7 rebonds) et les jeunes Anversois, pourtant pas des oiseaux pour le chat, ont dû se résoudre à baisser pavillon face à la puissance offensive collective des Principautaires. Clément Matisse (14 points, 11 rebonds et 4 assists) plaçait immédiatement les Sang et Marine aux commandes, 0-4, qui jouaient à l’élastique avec les locaux pour finalement mener 20-24 après dix minutes.

Un scénario qui allait se répéter. Les Giants offraient un sacré répondant et prenaient même l’avantage dans le second quart-temps avant que Mathis Bizimana (16 points, 7 rebonds et 3 assists) ne replace CB Liège devant au tableau d’affichage, 36-37, puis 45-52 à la pause.

Au retour des vestiaires, le suspense était encore total : la victoire pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre. Privés de Julien Mathy blessé, les Liégeois pouvaient compter sur l’expérience et le talent de Ioann Iarochevitch (11 points et 4 rebonds) et Maxime De Zeeuw (9 points, 9 rebonds et 6 asssits) dans la raquette. Les deux formations continuaient de jouer au yoyo, l’écart fluctuant. A la demi-heure, le marquoir affichait 70-75. Dans la dernière ligne droite, Maxime Bodson offrait douze unités d’avance aux Sang et Marine… avant que les Anversois ne reviennent – une dernière fois – à cinq longueurs, 84-89. Les Liégeois assuraient alors pour confirmer leur victoire, 89-97.

Une seizième victoire en dix-huit rencontres qui confortent le leadership des Liégeois qui assument sur le parquet leurs ambitions.

Thiebaut Colot

Crédit photo : CB Liège

Liège & Basketball