Gaëtan Servais élu « Entrepreneur liégeois inspirant de l’année » au BluePoint. Dans quelques mois, il participera à la finale nationale aux côtés des gagnants des autres provinces.
Il y avait du monde jeudi 12 février au BluePoint de Liège pour la Nuit des entrepreneurs inspirants, un concept aussi simple qu’inédit : élire « l’Entrepreneur inspirant » de l’année. Cette fois, pas de mise en avant des chiffres d’affaires ou des croissances spectaculaires. Ce qui compte, c’est la vision, le parcours, l’authenticité. Bref, l’humain avant les indicateurs.

Près de 200 personnes s’étaient réunies dans les Vennes pour le lancement de la saison 2026 à Liège. Une soirée rythmée par les prises de parole de quatre profils aux trajectoires marquantes : Sophie Geilenkirchen (WorkInJoy), Nadine Lino (Lusis Communication et Live in Color Association), Etienne Fraikin (Visual Impact) et Gaëtan Servais. À l’issue des interventions, le public – seul maître du vote – a désigné le dirigeant qui l’a le plus inspiré. Une mécanique participative qui confère à l’événement une dimension directe, sincère… et parfois surprenante.
C’est finalement Gaetan Servais qui a remporté les suffrages. Né en 1968, père de cinq enfants et diplômé en sciences économiques de l’Université de Liege, il dirige depuis 2008 le fonds d’investissement liégeois Noshaq – anciennement Meusinvest et que Jean-Michel Javaux vient de quitter après treize années de présidence – dont le portefeuille compte près de 500 entreprises. Mais son parcours ne s’arrête pas à la finance : il est également co-fondateur du festival Les Ardentes, qui célébrera sa 20ᵉ édition en 2026, et se trouve derrière les salles de concerts Reflektor à Liège et OM à Seraing, ainsi que le festival Jazz à Liège.
Un profil pluriel, à la croisée de l’économie et de la culture, qui illustre parfaitement l’esprit de la Nuit des entrepreneurs inspirants : des dirigeants qui bousculent les codes et façonnent leur territoire avec conviction. Gaëtan Servais représentera désormais Liège lors de la grande finale nationale, le 6 octobre prochain.
T. C.
Crédits photos : DR