Le forward liégeois a complètement cartonné contre Falco Gent. Malheureusement, les Sang et Marine ont dû baisser pavillon, 86-98.
Vendredi soir à la Province Arena de Waremme, les Liégeois, confortablement installés dans le trône du leader de TDM2A, accueillaient Falco Gent, membre historique de l’antichambre de l’élite nationale et formation de première partie de tableau cette saison.
Une rencontre dans laquelle Clément Matisse marqua tous les esprits. Le forward liégeois passé par Saint-Louis a ébloui la galerie en détruisant méthodiquement la défense gantoise. Avec 35 points à 75% aux tirs, 11 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions et 3 contres en 39 minutes et 47 secondes pour 47 d’évaluation (!), Clément Matisse a livré un véritable récital, une authentique démonstration de force.
Malheureusement pour les locaux, la performance de Clément Matisse ne fut pas suffisante pour éviter le faux pas face aux Gantois. Sans doute inspiré par l’exposition Resistance au SMAK, les visiteurs ont réussi à créer la surprise chez le leader liégeois. Maxime De Zeeuw (13 points, 11 rebonds et 7 assists) proche du triple-double, Daniel Bula (14 points) et les Principautaires, privés de Ioann Iarochevitch et Julien Mathy, devaient s’avouer vaincus,86-98.
Plus d’informations sur CB Liège : Accueil | CB Liège
T. C.
Crédit photo : Franz the guy