#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 15 Fév 2026, il est 23:25pm
«

Pas de miracle pour les Panthers qui ont tenu 25 minutes face à l’ogre malinois

À la une Sport

Les Liégeoises se sont inclinées 53-83 contre Malines, leader invaincu de la compétition.

Samedi les Panthers recevaient des Kangoeroes toujours invaincues et engagées dans une lutte sans merci avec les Castorettes de Braine au sommet du classement de TDW1. Avec sa Belgian Cat Laure Résimont (9 points), ses Américaines Javyn Nicholson (21 points, 5 rebonds et 3 assists) et Kennedy Todd-Williams (18 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) et un roster aussi dense que compétitif, les Malinoises dominent le championnat belge. Les Liégeoises avaient toutefois à cœur d’offrir une sérieuse résistance devant leur public et de chatouiller les leaders de TDW1.

Rapidement menées 2-5 sur une bombe de Laure Résimont, les locales ne craquaient pas et profitaient de la rentrée de Marie Peeters (8 points) pour revenir à 12-15 après dix minutes. Dans le second quart-temps, les Sang et Marine peinaient offensivement et laissaient Kangoereos creuser leur avance – 16-30 à la quinzième – avant de retrouver des couleurs et de revenir à 24-32 sur un lay-up d’Eva Hambursin (2 points, 6 rebonds et 7 assists). A la pause, le marquoir affichait 24-35.

La reprise était en faveur des locales, Marine Cop (10 points) ramenant les Panthers à 34-38 pour le plus grand plaisir des spectateurs du Petit Country. Les visiteuses reprenaient alors un peu d’air avant que les locales ne calent offensivement, les Kangoeroes en profitant pour prendre le large, 38-62 à la demi-heure. Les candidates au titre avaient fait le plus dur et Aliyah Kenny (12 points et 15 rebonds), Da’Nasia Hood (10 points, 5 rebonds et 2 assists) et leurs coéquipières ne les revoyaient plus, s’inclinant 53-83.

T. C.

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce

Liège & Basketball