#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Mai 2025, il est 8:32am
«

« La magie du spectacle vivant »

À la une Culture Spectacles

Paul de Saint Sernin sera au Trocadéro de Liège ce mercredi 9 avril pour une soirée qui fera date.

Paul de Saint Sernin pète la forme et arbore un giga smile« Je suis un peu sur un petit nuage en ce moment, c’est un peu Disney. Je me dis même que c’est trop calme, trop beau pour ne pas qu’un souci arrive », rigole-t-il. Il faut dire que la trajectoire de ce dynamique trentenaire est spectaculaire au point, désormais, qu’il remplit les grandes salles partout en France – et en Belgique ! – avec son premier spectacle. « Je ne m’y attendais pas. C’est une année et demie d’écriture qui est rentabilisée. J’ai essayé de proposer quelque chose d’un peu qualitatif et cela semble plaire. »

Un premier spectacle plébiscité par la critique et le public et dont Jean Dujardin a fait la pub dans une bande annonce hilarante. Sur scène, Paul de Saint Sernin dévoile une autre facette de sa personnalité – loin du sniper qui fait mouche dans l’émission Quelle Epoque ! – plus proche de ce qu’il est au quotidien. « Dans ce spectacle, j’y raconte mes expériences, j’évoque des moments qui ne sont pas forcément marrants à la base, des choses dans lesquelles je suis nul et pour lesquelles les gens peuvent se reconnaitre. Je me livre vraiment et suis très impudique sur ma vie », confie cette étoile montante de l’humour. « Je suis persuadé que les rires le plus puissants, les fous rires incontrôlables qui viennent du fond du ventre, proviennent de situations profondément grotesques ou pathétiques. »

Un premier seul-en-scène que Paul de Saint Sernin jouera ce 9 avril au Trocadéro de Liège. « Je ne me lasse pas de ce métier car c’est toujours différent. Les salles changent, les publics aussi, il faut s’adapter à chaque fois. Cela provoque un sentiment d’urgence, une montée d’adrénaline, c’est galvanisant. C’est ça aussi la magie du spectacle vivant », conclut-il, impatient de rencontre le public liégeois.

Thiebaut Colot

(Re)découvrir le portrait de Paul de Saint Sernin : « Je suis un peu sur un petit nuage » — #Liégeois

Infos et tickets : BILLETTERIE – Trocadero

La fameuse bande annonce :

Crédit photo : Fifou

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois