A Liège, les hirondelles font le printemps.
Le groupe de Travail Hirondelles de Natagora est un collectif dédié à la préservation des hirondelles et de leur habitat. Par des actions concrètes de protection, de sensibilisation et de suivi des populations, il œuvre pour maintenir et renforcer la présence de ces oiseaux emblématiques en milieu urbain.
Pour la troisième année d’affilée, ce collectif poursuit son engagement en faveur de la préservation des hirondelles. Ainsi, une nouvelle phase de pose de nichoirs sera menée sur les sites du Manège Fonck et de l’Université de Liège ce 17 avril. Le but est simple : renforcer l’une des dernières colonies encore présente dans la Cité ardente. Cette initiative s’inscrit dans un effort continu visant à offrir des conditions favorables à la nidification de cette espèce menacée. En parallèle, le GHT procédera également au noettoyage des nichoirs déjà occupés au cours des dernières années, garantissant ainsi une meilleure salubrité pour la colonie.
« Le soutien constant, tant sur les aspects logistiques qu’administratifs, de la société RESA, du Manège Fonck, de la SPRL Fossoul-Demeco ainsi que du 1er Échevin Gilles Foret permet la bonne mise en œuvre de ce projet essentiel à la biodiversité locale », remercie Laurent Mignolet, représentant du Groupe de Travail Hirondelles à Liège.
T. C.
Crédit photo : Pixabay