#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Août 2025, il est 4:39am
«

« La durabilité devient un paramètre essentiel »

À la une Économie Événements

Back to School avec Golden Grams ! Une rentrée vintage ces 13 et 14 septembre à la Grand Poste.

Morgan Laloux, organisatrice d’événements rétros belges, et Jean Atmaja, acteur de l’économie circulaire depuis plus de 40 ans de père en fils, se sont associés il y a quelques années pour développer Golden Grams. « J’organise le Brussels Vintage Market depuis treize ans et Jean y était exposant. Nous avons fait connaissance et nous sommes liés d’amitié », explique Morgan. « Nous sommes deux passionnés des vêtements de seconde main et la collaboration sur le concept du vintage au kilo s’est logiquement imposée. »

Ils forment ainsi un tandem chic, choc et souriant ! « Nos personnalités ont directement matché et nous possédons des qualités complémentaires », continue Morgan. « Nous nous sommes immédiatement retrouvés sur les points essentiels, c’était naturel. On peut dire que c’était le destin », embraie Jean.

Désormais, Golden Grams, ce vintage kilo sale itinérant est bien implanté à Liège. « Nous adorons Liège, une ville où nous fûmes super bien accueillis. Les Liégeois sont très chaleureux et nous avons ressenti qu’il y avait une demande, une envie de la population pour un concept de ce type », confie Morgan alors que le marché de la seconde main est en plein essor. « Désormais, c’est devenu un phénomène de… mode, tout le monde s’y essaie », reconnait Jean.  « C’est une manière de consommer qui a du sens, aussi bien écologiquement qu’économiquement. A l’opposé de la fast fashion, on réutilise des vêtements déjà portés ou des neufs n’ayant pas trouvé acquéreur. On fait attention aux marques et à la qualité des matières premières afin que les vêtements ne se détériorent pas. La durabilité devient un paramètre essentiel. »

Pour bien débuter l’année scolaire, Golden Grams fait sa joyeuse rentrée à La Grand Poste ces 13 et 14 septembre. Une opportunité idéale de faire le plein de style avec une sélection vintage unique, fun et abordable. « C’est l’occasion parfaite de shopper éthique et stylé », assurent les deux acolytes.

Thiebaut Colot

Informations pratiques : les 13 et 14 septembre de 10 heures à 18 heures à La Grand Poste (Quai sur Meuse 19, 4000 Liège). Entrée gratuite. Prix des vêtements : 3€/100g. DJ en live pour une ambiance garantie tout le week-end.

Le lien de l’événement : Golden Grams – Vintage Kilo Sale – LIEGE 13 & 14 Septembre | Facebook

Crédits photo et visuel : Golden Grams

Votre publicité dans le magazine #Liégeois