#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Sep 2025, il est 4:27am
«

« Sans Bourvil, il n’y aurait jamais eu de Frères Taloche »

À la une Culture Spectacles

Vincent Taloche rend un joli hommage à Bourvil dans un spectacle inédit.

Dans le paysage de l’humour belge, Vincent Taloche occupe assurément une place à part. Co-organisateur du Festival International du Rire de Liège, Président de la Fédération Belge des Professionnels de l’Humour, producteur, mentor, le récent citoyen d’honneur de la Ville de Liège est aussi et avant tout un artiste inspiré et inspirant.

Cette fois, c’est un spectacle inédit que propose Vincent Taloche avec « Bourvil, en toute simplicité et en chanson ». « Sans Bourvil, il n’y aurait jamais eu de Frères Taloche », assure Vincent qui souhaitait, à sa manière, rendre hommage à son idole qui, tout au long de sa carrière, a su faire rire le public mais aussi l’émouvoir par son immense tendresse.

Entouré de quatre musiciens (piano, contrebasse, batterie, accordéon), Vincent Taloche livrera en live un concert tout en douceur afin de perpétuer encore et toujours l’humanité, le rire et la tendresse de ce grand monsieur. Plus qu’un concert, il s’agira d’une promenade intime et illustrée dans la vie de Bourvil, rythmée par ses chansons et des anecdotes inédites. « À une époque où nous faisons face à tant d’incertitudes, d’inquiétude et où l’actualité est plus que jamais morose, les chansons de Bourvil nous offrent de petites bulles d’insouciance, de véritables bonbons de tendresse », assurent les producteurs.

La prochaine représentation aura lieu à Spa le 21 septembre prochaine avant une autre date, le 28 septembre, au Centre culturel de Rochefort.

Plus d’infos : Agenda

Thiebaut Colot

Crédit visuel : DR

Adret & Ubac