#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Sep 2025, il est 4:31am
«

« La vertu du catch, c’est d’être un spectacle excessif »

À la une News Sport

Après le Hall de Paire de Pepinster, c’est au Hall des Gérarchamps que débarquera le catch le 18 octobre prochain pour un show spectaculaire dans une ambiance survoltée.

Discipline ultra appréciée et médiatisée aux States, le catch trouve aussi son public en Belgique avec l’essor de la World Catch League depuis quelques années. « La vertu du catch, c’est d’être un spectacle excessif. On trouve là une emphase qui devait être celle des théâtres antiques », résumait Roland Barthes.

Le samedi 18 octobre 2025 dès 19 heures, le Hall des Gérardchamps de Verviers accueillera pour la toute première fois la World Catch League, référence incontournable du catch en Belgique. L’occasion pour la Cité lainière de vibrer au rythme de CatchMania, le grand show qui réunit chaque année plusieurs centaines de spectateurs passionnés et curieux, prêts à plonger dans une ambiance survoltée.

Après avoir fait les beaux jours du Hall du Paire de Pepinster, l’événement s’installe désormais à Verviers pour une troisième édition qui s’annonce mémorable. Fidèle à sa réputation, la World Catch League cultive le mystère autour de son programme, mais une certitude demeure : le public pourra s’attendre à des invités d’exception et à des affrontements spectaculaires.

Unique fédération professionnelle active toute l’année en Belgique, mais aussi en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas, la World Catch League a déjà conquis de grandes scènes comme le Palais 12 à Bruxelles, Tour & Taxis, le Limburghal ou encore le Parc des Sports de Charleroi. Son succès repose sur des shows interactifs et rythmés, qui séduisent autant les familles que les amateurs avertis.

Avec CatchMania, Verviers rejoint ainsi la liste des villes marquées par l’énergie et le spectacle hors norme du catch. Un rendez-vous sportif et festif qui promet de transformer, le temps d’une soirée, la salle des Gérardchamps en véritable arène électrique.

Plus d’infos : World Catch League

T. C.

Crédits photos : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois