#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Oct 2025, il est 22:15pm
«

« Le ressenti est plutôt bon »

À la une Sport

Eva Hambursin revient sur la prestation encourageante des Panthers contre Braine, alors que les Liégeoises défieront une autre armada dimanche : Malines.

Eva, comment avez-vous abordé la réception de Braine, véritable cador du basket féminin en Belgique ?

Nous n’avions pas préparé excessivement ce match et, en enchaînant Braine puis Malines, nous ne nous attendions pas à prendre des victoires. Nous sommes plus dans l’optique de travailler, car ensuite nous aurons quatre ou cinq matchs que nous devrons tous, idéalement, remporter. Nous ne nous sommes donc pas mises de pression face à une équipe de Braine dont le coach était malade.

Au final, vous vous êtes inclinées 60-78 après avoir réussi une excellente première période.

Le ressenti à l’issue de ce match est plutôt bon. Nous sommes bien rentrées dans la partie, nous étions là défensivement et avons fait du bon boulot. Nous communiquions bien et étions dans l’intensité. Et quand ça va derrière, ça va un peu mieux en attaque : nous avons davantage de confiance et les shoots rentrent. Dans le troisième quart-temps, nous avons connu un vrai passage à vide. Les deux intérieures de Braine nous ont fait mal – mais ce sont des Américaines vraiment costaudes. Dans le quatrième, nous avons réussi à faire jeu égal et avons terminé sous la barre des 20 points, ce qui est pas mal vu que cette équipe met des tatouilles à tout le monde en Belgique.

Dimanche prochain, vous irez à Malines pour défier une autre armada. Quel sera le mot d’ordre ?

À Malines, ce sera pareil que contre Braine : il faudra bosser pour les prochaines échéances.

Comment évalues-tu votre début de saison ?

Nous comptons deux victoires en cinq rencontres. Ce qui est décevant, c’est d’avoir vaincu Namur puis d’avoir perdu des points contre Courtrai et Donza. Cependant, après le déplacement chez les Kangourous, nous aurons des matchs importants pour lesquels nous viserons un quatre sur quatre. Si nous réussissons cela, nous serons bien pour le reste de la saison.

Thiebaut Colot

Le résumé du match : « Mes filles ont mis du coeur » — #Liégeois

Le portrait de Eva Hambursin : « Je suis plus contente de faire marquer que de marquer moi-même » — #Liégeois

Crédit photo : Ben Bolle

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois