#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Oct 2025, il est 21:52pm
«

« Deux victoires et des Bulldogs qui continuent à monter au classement »

À la une Sport

Deux victoires supplémentaires pour les Bulldogs qui pètent le feu et continuent de grimper au classement.

Une fois n’est pas coutume, c’est jeudi que les Bulldogs disputaient leur première rencontre du week-end. Les Liégeois, au complet, avaient la ferme intention de poursuivre sur leur lancée à Louvain. Très vite, les Sang et Marine allaient montrer aux Chiefs qui sont les patrons ! C’est Bryan Kolo qui ouvrait la marque, imité peu après par Logan DeNoble après une ouverture lumineuse de Bryan Henry.

En seconde période, les Principautaires maintenaient la pression. D’un magnifique revers, Olaf Schöningh portait le score à 0-3. Les locaux réduisaient ensuite l’écart à 1-3 avant que Logan DeNoble ne plante deux autres buts. La troisième période n’était qu’une formalité pour les Liégeois, qui inscrivaient encore trois autres buts – via Oscar Delbrassine, Logan DeNoble encore et Anthony Gagnon – pour finalement s’imposer 2-8 ! « Un résultat important pour la CEHL Cup et pour la Coupe de Belgique », soulignait le président du club liégeois, Olivier De Vriendt.

Après cette superbe victoire et un repos mérité, les Bulldogs recevaient dimanche soir l’excellente équipe de Den Haag, qui occupait la troisième place au classement juste devant… les Bulldogs ! Les Bataves débarquaient à la patinoire de la Médiacité en pleine confiance après avoir vaincu les tenants du titre, Neuwied, deux jours plus tôt.

Face à un adversaire d’un autre calibre que les Louvanistes, les Liégeois démarraient en trombe mais butaient à plusieurs reprises sur Culina, le gardien adverse. Il fallait attendre la fin de la période pour que Bryan Kolodziejczyk ne fasse exploser les supporters locaux en ouvrant le score. En seconde période, les locaux poursuivaient leur domination mais, contre le cours du jeu, les visiteurs profitaient d’une erreur pour égaliser. Durant la troisième période, le suspense était à son comble ! Bryan Kolo parvenait à rendre l’avantage aux Bulldogs, qui finissaient par s’imposer 2-1 malgré la pression mise par les Bataves en fin de rencontre. « Au final, deux victoires cette semaine et des Bulldogs qui continuent à monter au classement », résumait Olivier De Vriendt.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sonia Pecharroman Sorce

Adret & Ubac