L’enseigne Kiabi, qui vient d’être récompensée par les consommateurs belges avec l’Award du Meilleur Webshop Enfant/Bébé, ouvrira prochainement cinq nouveaux magasins en Belgique dans des centres commerciaux Cora, dont celui de Rocourt.
Kiabi poursuit son développement en Belgique en annonçant l’ouverture de cinq nouveaux magasins en 2026 au sein des centres commerciaux Cora de Hornu, Woluwe, La Louvière, Rocourt et Messancy. Cette implantation marque une étape stratégique dans la conquête territoriale de l’enseigne dans un contexte de mutation profonde du secteur de la distribution.
L’enseigne de mode à petits prix renforce ainsi sa présence sur le marché belge en s’inscrivant dans la dynamique de transformation des Shoppings Cora, portée par Mitiska REIM. Ces espaces emblématiques évolueront pour devenir de véritables centres commerciaux régionaux, modernes et durables, accueillant grandes marques et commerces locaux dans une approche mixte et complémentaire. Les nouveaux magasins, d’une surface comprise entre 900 et 1 200 m², offriront une gamme complète de produits et services omnicanaux destinés aux familles.

Cette expansion s’appuie sur une collaboration initiée dès 2020 avec l’ouverture d’un premier corner à La Louvière, dédié à l’univers enfant et bébé. Fort du succès de cette première expérience, Kiabi avait ensuite déployé son concept dans six autres hypermarchés, confirmant l’intérêt des consommateurs pour une offre accessible et qualitative.
« Ces cinq ouvertures représentent bien plus qu’une expansion : c’est continuer à grandir aux côtés des familles belges et leur proposer une offre accessible et complète avec l’ensemble de nos nouveaux produits et services omnicanaux », assure Rémi Delattre, Directeur Général Kiabi Belgique. « C’est aussi une manière d’inscrire KIABI comme un acteur qui s’investit localement, avec optimisme malgré un contexte compliqué pour le retail en Belgique. Nous sommes impatients de rencontrer toutes ces nouvelles familles, et leur donnons rendez-vous dans ces 5 nouvelles adresses dès leur ouverture ! »
Cette annonce intervient alors que l’enseigne a récemment été distinguée lors des Mollie Awards – Retailer of the Year, en remportant le titre de Meilleur Webshop Enfant/Bébé. Cette reconnaissance souligne la qualité de son site en ligne, la fluidité de l’expérience client, la rapidité de livraison et la pertinence de services comme le Livret Bébé ou la combinaison d’achats en ligne et retraits ou retours en magasin. Avec ces cinq prochaines ouvertures, Kiabi entend renforcer son rôle de partenaire de proximité auprès des familles belges.
T. C.
Crédits photos : DR