En TDM1, les Liégeois ont pu compter sur un super Matisse proche du triple-double pour vaincre les Wolves de Kontich 104-84 et empocher ainsi une huitième victoire en dix rencontres.
Le début de rencontre voyait deux anciens intérieurs – Yannick Desiron (16 points et 3 rebonds) pour Kontich et Maxime De Zeeuw (15 points, 4 rebonds et 5 assists) – évoluant auparavant en BNXT League inscrire les premiers paniers de cette partie. Les deux équipes se rendaient coup pour coup avant qu’un impressionnant Clément Matisse (31 points, 12 rebonds, 8 assists et 3 steals), par deux fois à l’intérieur, puis Olivier Troisfontaines (11 points et 3 rebonds) offrent une petite avance aux locaux, 26-20 après dix minutes.
En début de deuxième quart-temps, les Wolves serraient les rangs, recollaient au score et passaient même devant, 26-27 ! Mathis Bizimana (19 points) et Maxime De Zeeuw prenaient alors les choses en main et les Liégeois reprenaient de l’air au marquoir, 38-29 à la vingt-quatrième minute. En face, Domien Loubry (23 points et 6 assists) et Gregory De Pooter (14 points et 5 rebonds) permettaient aux Wolves de rester au contact, 52-44 à la pause.
Au retour des vestiaires, le duel reprenait de plus belle. Clément Matisse puis Maxime De Zeeuw faisaient filoche derrière l’arc pour porter le score à 67-50 à la trente-quatrième minutes. L’écart était définitivement fait, Clément Matisse – exceptionnel et proche du triple-double ! – en remettait une couche avec un step back à trois points et les Liégeois stabilisaient leur avantage : 84-64.
Dans le dernier quart-temps, Maxime Bodson (11 points) plantait un triple pour faire 91-64 – plus gros écart du match – avant que les Wolves ne parviennent à réduire quelque peu l’amplitude entre les deux formations. Au final, Francis Torreborre (3 points, 6 assists et 2 steals), Julien Mathy (14 points et 7 assists) et leurs coéquipiers s’imposaient 104-84. Les Liégeois, privés de Ioann Iarochevtich pour ce match, décrochaient ainsi une huitième victoire en dix rencontres.
T. C.
Crédit photo : DR