Coup d’arrêt pour les Panthers, battues de peu à Spirou Pont-de-Loup.
C’est en confiance après une bonne série et motivées que les Liégeoises abordaient ce déplacement à Spirou Pont-de-Loup, une formation du milieu de classement en TDW1 et qui affichait un bilan négatif. « Nous devons absolument gagner pour être à six sur dix, ce qui serait vraiment top », préfaçait Eva Hambursin (12 points, 3 rebonds, 2 assists et 4 steals). « La dynamique est positive et l’ambiance aussi. »
C’est d’ailleurs l’ancienne joueuse de Braine qui marquait le premier panier liégeois, un triple, pour lancer les hostilités. Cependant, les locales prenaient rapidement l’ascendant pour se détacher à 15-5 après un peu moins de cinq minutes. Les Panthers resserraient les rangs derrière et Marie Peeters (10 points, 2 rebonds et autant de passes décisives), aux lancers-francs, ramenait son équipe à 17-14 à la fin du premier quart-temps.

Au début du second quart-temps, Eva Hambursin rétablissait l’égalité, 19 partout. Les locales reprenaient alors un peu d’air au marquoir avant que les Liégeoises, à nouveau en réaction, ne recollent au score. Aliayh Kenny (16 points et 15 rebonds) au rebond offensif puis Ine Vanderhoydonks (8 points) à mi-distance faisaient 31-30 à la mi-temps.
A la reprise, Da’Nasia Hood (9 points, 12 rebonds et 2 assists) scorait inside pour faire passer le club liégeois devant, 35-37, mais Chloé Bully ((6 points, 3 rebonds, 6 assists et 3 interceptions) se montrait impeccable à la création, au scoring et en défense pour redonner l’avantage aux locales, 45-39 à la vingt-sixième minute, puis 54-47 à la demi-heure.
A l’entame du dernier quart-temps, Ine Vanderhoydonks relançait totalement le suspens en ramenant les Panthers à 54-51. Une embellie de courte durée, les Hennuyères retrouvant leurs esprits pour faire 62-53. Les Liégeoise jetaient leurs dernières forces dans la bataille et Marie Peeters ramenaient ses troupes à 64-62 mais Chloé Bully ne tremblait pas sur la ligne de réparation et scellait le score : 66-62.
Les Panthers affichent désormais un bilan équilibré : cinq victoires pour autant de revers. Le mois de décembre s’annonce costaud et capital. « « Il reste un gros mois avant une trêve qui fera du bien à tout le monde – pour se reposer, soigner des petits bobos – et durant laquelle il va falloir bosser », rappelait Eva Hambursin. « Par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés, ce serait bien de terminer l’année avec un sept sur douze, en sachant que nous avons remarqué, après la victoire contre Gentson, que nous avions déjà gagné autant depuis le début de cette saison que durant toute la saison dernière ! »
Thiebaut Colot
Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce