#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Déc 2025, il est 6:35am
«

« Les Bulldogs qualifiés face à leur bête noire pour leur toute première finale de Coupe de CEHL ! »

À la une Sport

Les Bulldogs de Liège ont décroché, au bout du suspense, leur toute première qualification pour la finale de la Coupe de CEHL au terme d’un match retour irrespirable disputé ce mardi à Neuwied.

« Les Bulldogs de Liège se sont qualifiés face à leur bête noire de Neuwied ce mardi, et disputeront leur toute première finale de Coupe de CEHL ! » s’exclame Olivier De Vriendt, président heureux du club liégeois.

Après une défaite crève-cœur vendredi et une superbe réaction dimanche à la patinoire de la Médiacité, les Sang et Marine disputaient la belle sur la glace allemande avec une détermination intacte. Le début de rencontre tournait pourtant à l’avantage des locaux, qui ouvraient le score dès la première minute de jeu en supériorité numérique.

Loin de se laisser déstabiliser, les Bulldogs répondaient immédiatement. Bryan Kolodziejczyk remettait les deux équipes à égalité, bien servi par Bryan Henry et Luke Stegmann. Dans la foulée, Anthony Gagnon donnait l’avantage aux Liégeois, à la conclusion d’une action collective initiée par Stegmann et Kolodziejczyk. Solides et disciplinés, les Bulldogs regagnaient le vestiaire avec une avance méritée.

La deuxième période ne voyait aucun but être inscrit, les deux gardiens prenant le dessus dans un duel tendu et très engagé. Tout se jouait donc dans le dernier acte. Yoren De Smet pensait alors rapprocher Liège de la qualification en portant le score à 1-3, parfaitement servi par Olaf Schöningh et Logan DeNoble. Mais Neuwied refusait d’abdiquer : les Allemands réduisaient immédiatement l’écart avant d’égaliser à cinq minutes du terme.

Malgré un avantage numérique en fin de match, les Bulldogs ne parvenaient pas à faire la différence. La prolongation restait stérile, et il fallait recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes.

Menés dans cette séance, les Liégeois faisaient preuve d’un sang-froid remarquable. Bryan Kolodziejczyk égalisait une première fois, avant que Logan DeNoble ne remette les deux équipes à hauteur. Boet Van Gestel donnait ensuite l’avantage aux Bulldogs, et Troy Passingham, impérial et élu homme du match, réalisait l’arrêt décisif pour offrir à Liège une qualification historique.

Les Bulldogs écrivent ainsi une nouvelle page de leur histoire et assument pleinement leur ambition. En choisissant d’affronter Neuwied en demi-finale, ils ont pris un risque calculé qui les propulse aujourd’hui en finale de la Coupe de CEHL. Ils y retrouveront Geleen, pour un derby explosif et inédit à ce stade de la compétition depuis la création de la Bene League. Une affiche prometteuse, à la hauteur des ambitions liégeoises.

LM

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce

Votre publicité dans le magazine #Liégeois