#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 9 Jan 2026, il est 23:42pm
«

« les Bulldogs font une bonne opération et montent à la troisième place du classement de CEHL »

À la une Sport

À peine remis de leur qualification historique pour la finale de la Coupe de CEHL, les Bulldogs de Liège retrouvaient le championnat ce week-end avec un double affrontement face à Louvain. Entre scénario renversant à la Médiacité et victoire maîtrisée en déplacement, les Sang et Marine ont confirmé leur excellente dynamique.

Les Bulldogs reprenaient donc la CEHL quelques jours seulement après leur folle semaine européenne et leur succès face à Neuwied. Pour ce retour à la compétition domestique, deux confrontations étaient au programme contre Louvain : samedi à Liège, dimanche sur la glace brabançonne.

Après un premier round d’observation à la Médiacité, les Liégeois prenaient l’avantage sur une belle déviation d’Olaf Schöningh, parfaitement servi par un tir de Boet Van Gestel. Louvain ne tardait cependant pas à réagir et égalisait après une dizaine de minutes de jeu. En deuxième période, les Bulldogs haussaient le ton : Logan DeNoble redonnait l’avantage en supériorité numérique avant que Tanguy Auger ne creuse l’écart, bien trouvé par Oscar Delbrassine. Mais un relâchement permettait aux visiteurs de recoller au score, puis de passer devant au début du troisième tiers. Il fallait alors un but salvateur de Frank Neven pour arracher la prolongation. En overtime, Boet Van Gestel s’échappait sur l’aile droite avant de servir Olaf Schöningh, élu homme du match, qui faisait chavirer la Médiacité devant plus de 1 200 spectateurs.

Le lendemain à Louvain, les Bulldogs prenaient rapidement le contrôle des opérations. Andy Kolodziejczyk ouvrait le score dès l’entame, avant que Logan DeNoble ne double la mise en fin de première période. En deuxième période, Anthony Gagnon portait l’avance à trois buts d’un tir précis au ras du poteau. Troy Passingham se mettait ensuite en évidence en stoppant un tir de pénalité louvaniste. Si Louvain parvenait à réduire l’écart en avantage numérique dans le dernier tiers, Yoren De Smet redonnait immédiatement de l’air aux Liégeois, à peine douze secondes plus tard. Anthony Gagnon s’offrait ensuite un superbe but sur tir de pénalité, avant que Louvain ne fixe le score en toute fin de rencontre.

« Avec 5 points sur 6 ce week-end, les Bulldogs font une bonne opération et montent à la troisième place du classement de CEHL », souligne Olivier De Vriendt.

Avec ces deux succès, les Bulldogs confirment leur solidité et leur capacité à enchaîner après une séquence émotionnellement intense. De bon augure avant d’aborder la suite du championnat… et surtout la grande finale de la Coupe de CEHL.

LM

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois