#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Jan 2026, il est 8:34am
«

Olivier Troisfontaines, Clément Matisse et les Liégeois enchainent contre Willebroek

À la une Sport

Face à une équipe de Willebroek et d’anciens joueurs du RSW Liège Basket, les Liégeois, portés par d’excellents Olivier Troisfontaines et Clément Matisse, ont glané une nouvelle victoire.

Vendredi soir, les Liégeois recevaient Willebroek, formation de deuxième partie de classement. Après avoir vaincu Lier une semaine plus tôt, les Sang et Marine voulaient enchainer et conforter leur statut en TDW1.

Si Ioann Iarochevitch (10 points, 8 rebonds, 3 assists et 2 steals) inscrivait le premier panier de la partie, les visiteurs menaient toutefois 2-5 avant que les locaux ne trouvent leur rythme. Julien Mathy (3 points et 6 passes décisives) inscrivait un triple, imité juste après par Maxime De Zeeuw (6 points et 2 rebonds) qui scorait cinq points consécutivement pour faire 15-10. Terry Deroover (15 points et 9 passes décisives) , ancien chouchou du Country Hall remettait les visiteurs devant, 17-18 avant qu’Olivier Troisfontaines (23 points, 7 rebonds et 6 assists) ne plante deux bombes salvatrices : 26-22 à l’issue du premier quart-temps.

Dans le second quart-temps, les visiteurs continuaient de s’accrocher : 40-39. Clément Matisse (18 points, 6 rebonds, 5 assists et 4 contres) offrait un peu d’air aux Liégeois mais Scary Terry redonnait l’avantage à Willebroek 45-48. Derrière l’arc, Oli3F égalisait : 48 partout à la pause !

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de se rendre coup pour coup et de se tenir dans un mouchoir de poche. Justin Kohajda (3 points et 3 rebonds), autre ancien de RSW Liège Basket, replaçait les visiteurs devant, 58-60. Clément Matisse régalait ensuite l’assemblée avec deux dunks (!) et un step back three et les Liégeois parvenaient enfin à se détacher quelque peu, 77-66 à la demi-heure.

Le plus dur était fait pour Daniel Bula (10 points et 4 assists), Maxime Bodson (4 points et 3 rebonds) et les Liégeois qui contrôlaient parfaitement le dernier quart-temps, augmentant même leur avance pour finir par s’imposer 96-76. Une treizième victoire en quinze matchs pour les Sang et Marine toujours en tête du classement de la TDW1.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Thierry Net

Liège & Basketball