#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:04pm
«

La bière à l’honneur avec le Summer Beer Lovers’ Festival

À la une Événements News

En face des Epicuriales se tiendra le Summer Beer Lovers’ Festival du deux au cinq juin. Une nouvelle confirmation du dynamisme de la Cité Ardente et de l’esprit festif de ses habitants.

Du 2 au 6 juin se tiendront les Epicuriales dans le superbe écrin du Parc de la Boverie. Un retour attendu par des milliers de gastronomes en manque de découvertes culinaires. Juste en face, de l’autre côté de la passerelle La Belle Liégeoise, prendra place le Summer Beer Lovers’ Festival pour le plus grand plaisir des amateurs de houblon. Suite au chantier du tram, la huitième édition de ce festival brassicole a trouvé refuge devant la gare des Guillemins. Vingt des meilleures brasseries artisanales belges y prendront leurs quartiers pour quelques jours mais aussi, pour ceux moins intéressés par la binouze, les vins de Vin de Liège, la Fleur de Franchimont, les cocktails originaux d’Hibernatus et les limonades liégeoises S{O}WA. Pour se restaurer, les festivaliers pourront déguster des burgers artisanaux, des spécialités syriennes ou encore des gaufres – de Liège, of course – préparées sur place.

Le jeudi 2, un concert sera organisé alors que des DJ animeront les vendredi, samedi et dimanche soirs. Les organisateurs attendent entre douze mille et quinze milles amateurs de cet ancestral breuvage pour un évènement dont l’entrée sera totalement gratuite.

Thiebaut Colot

Crédit photos : Summer Beer Lovers’ Festival

La Maraudière