#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:41am
«

Yannick Noah aussi à l’aise avec un micro qu’avec une raquette

À la une Culture Musique

Alors que Roland-Garros vient à peine de s’achever sur un nouveau sacre de Rafael Nadal, Yannick Noah, dernier Français vainqueur à la Porte d’Auteuil, vient au Forum pour un concert évènement.

Parmi les personnalités préférées des Français, Yannick Noah fait partie des sportifs ayant le mieux réussi leur seconde carrière. Dernier Français vainqueur de Roland-Garros en 1983, ce tennisman atypique est parvenu à devenir au moins aussi talentueux avec un micro en main qu’avec une raquette. Dès 1991 et avec un grand succès depuis 1998, le papa de Joakim – ancien excellent joueur de basket en NBA – construit une oeuvre musicale qui séduit les foules. Sans quitter totalement le tennis comme le confirme son capitanat de l’EdF de Fed Cup et de Coupe Davis de 2015 à 2018, ce Franco-Camerounais a sorti plusieurs albums qui ont cartonné et laissé certaines chansons – Saga Africa, Jamaifrica, Ose, Donne moi une vie, Destination ailleurs, notamment – qui ont marqué la mémoire collective.

Ce mardi sept juin, Yannick Noah signe son retour musical avec son nouvel album Bonheur indigo. Un onzième opus résolument optimiste que ce chanteur toujours aussi « jeune » viendra présenter sur la scène du Forum.

KRS Logicistics