#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Mar 2023, il est 21:57
«

Arnaud Delvenne s’incline en finale de « Top Chef »

À la une News

Ce ne sera pas encore cette fois qu’un Belge remportera « Top Chef ». Le Liégeois Arnaud Delvenne s’est incliné en finale contre Louise Bourrat. Il sera ce jeudi à la Fnac pour y dédicacer son nouveau livre de cuisine.

En tirant le couteau orange, Arnaud Delvenne mettait fin au long suspens instauré par M6 pour cette grande finale de « Top Chef ». Pour la première fois dans l’histoire de la célèbre émission de cuisine, un Belge était parvenu à se hisser en finale mais, malheureusement, la victoire fut à nouveau bleu-blanc-rouge.

Néanmoins, le chef liégeois dont le superbe geste de fair-play – en allant aider sa concurrente en retard pour son dressage – fut salué par tous, a réussi sa finale et un incroyable parcours télévisuel à l’image de sa carrière, loin d’être anodine. Ainsi, le finaliste de « Top Chef » – qui vient d’ouvrir un nouvel établissement , le Nono Resto place du XX août- a débuté comme serveur au restaurant Menta e Rosmarino avant de devenir assistant manager chez Quick et cuisinier en prison. Par la suite, il ouvrit L’Atelier du goût avant de devenir chef de cuisine au Moment. « Si on m’avait dit un jour que j’irais en finale de Top Chef, je n’y aurais jamais cru », a confié Arnaud Delvenne dans des propos rapportés par Le Soir.

Ce jeudi à 17h30, Arnaud Delvenne sera à la Fnac pour y dédicacer son nouveau bouquin consacré à la cuisine et intitulé On se régale avec Arnaud Delvenne.

Thiebaut Colot

Liège & Basketball