#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:44am
«

Ainsi marche Mellow

À la une Chroniques Culture Musique

Focus sur un jeune rappeur stavelotain : Mellow Max.

En japonais, Ikigai signifie « joie de vivre et raison d’être ». Pour Mellow Max, sa joie de vivre est contagieuse tandis que sa raison d’être s’avère sans conteste être le hip-hop. Influencé par la vague de « boom rappers » des années 2010 (1995, l’Entourage…) mais aussi par les plus grands rappers américains du moment (Kendrick Lamar, J Cole…) le jeune MC déverse son énergie et son envie de faire bouger les têtes dans des lyrics mêlant humour et introspection. Récemment, il vient de publier un très court EP disponible sur toutes les bonnes plateformes de streaming. un amuse-gueule annonciateur d’un futur projet où il peaufinera encore plus ses influences, notamment celle des jeux vidéos qui lui a donné l’idée de cette pochette.  

« Cela fait sept ans que je rappe, j’écris depuis mes vingt ans. Cela fait trois ans que je m’y mets sérieusement. » Ainsi marche Mellow.

Quand il réassort les rayons d’un supermarché, ce garçon au look de surfer s’imagine enflammer les  scènes. « J’ai déjà quelques dates prévues. Evidemment je souhaiterais donner des concerts dans ma région, histoire de défendre mes projets », confie-t-il.

Sans se prendre au sérieux, ce Stavelotain d’origine continue sa quête de punchlines et de mélodies, espérant entrainer bon nombre d’auditeurs dans son sillage. Lui qui aspire à faire de son Ikigai son métier, s’arme d’un enthousiasme franchement débordant qui laisse présager une bête de scène qu’il est grand temps de libérer de sa cage.

Kevin Galle

Votre publicité dans le magazine #Liégeois