#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:51pm
«

La crème de la crème

À la une Culture Événements Musique

L’école est finie, les vacances sont arrivées et avec elles leur lot d’activités permettant de couper après une année chargée et commencée en pleine pandémie. La météo estivale ne peut qu’inciter les Liégeoises et Liégeois à se rendre à des festivals pour écouter leurs artistes préférés, chanter, danser, rire et communier.

Ça tombe bien, deux festivals de très haut niveau sont organisés dans notre Province en juillet. Ainsi, du sept au dix juillet, Les Ardentes reviennent en force avec une affiche totalement dingue : Stromae A$AP Rocky, Orelsan, PNL, Damso ou encore Sexion d’assaut. Du lourd, du très lourd.

Du vingt au vingt-trois juillet, c’est la crème de la crème de la chanson française qui prendra ses quartiers dans la Perle des Ardennes pour les célébrissimes Francofolies de Spa. Là aussi, les organisateurs ont décidé de gâter les festivaliers avec une foultitude de super concerts. Calogero, Vianney, MC Solaar, Typh Barrow, Grand Corps Malade, Vitaa et Slimane, Clara Lucianni ou encore Delta seront de la partie. Et ça, c’est uniquement pour la scène Pierre Rapsat. Les autres scènes permettront de (re)découvrir Mustii, Black M, Kid Noyze, Cœur de Pirate ou Saule. Même l’inénarrable Plastic Bertrand sera de la partie !

De quoi encore plus kiffer l’été !

T. C.

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois