#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:12am
«

Les Francos de Spa : LE rendez-vous de l’été

À la une Événements

Ce mercredi, après deux années d’arrêt forcé, les Francofolies de Spa retrouvent leur public. Les exceptionnelles têtes d’affiche s’apprêtent à faire vibrer les 150 000 festivaliers attendus dans la Perle des Ardennes. Focus sur un festival devenu iconique.

Après deux années d’arrêt forcé, les Francofolies retrouvent leur public pour ce qui promet d’être une édition tout feu, tout flamme alors que les artistes et professionnels de la culture clament plus que jamais l’importance capitale de se retrouver physiquement afin de continuer à tisser des liens et créer des ponts.

En vingt-cinq ans, les Francofolies de Spa se sont imposées comme l’un des évènements culturels majeurs en Belgique et sont à n’en pas douter la plus imposante vitrine artistique d’expression française à travers la francophonie.

Avec Calogero, Mustii, Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, MC Solaar, Marka, Vitaa & Slimane, Typh Barrow ou encore Black M, Delta, Coeur de Pirate, Henri PFR, Jali, Saule et Pierre De Maere, les 150 000 festivaliers vont être gâtés.

Pendant quatre jours, sur six scène différentes, nonante concert auront lieu pour plus de dix milles minutes de musique. Rassemblant mille-cent-trente-et-un artistes et musiciens dont septante-six artistes belges – cocorico ! – ainsi que quatre-vingts techniciens pour un budget artistique d’un million d’euros, les Francos sont assurément le rendez-vous de l’été à ne pas manquer et devraient, comme les Ardentes voici quinze jours, rencontrer un énorme succès, faisant de la Perle des Ardennes le centre névralgique de la Belgique pendant nonante-six heures.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois