#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:04am
«

« Ce sont des légendes de la musique »

À la une Culture Musique

Le 11 juillet dernier, les Rolling Stones ont envahi le Stade Roi Baudouin pour prouver que les légendes ne meurent jamais.

Pour célébrer leur 60 ans de carrière, les Rolling Stones se sont lancés dans une nouvelle tournée débutée à Madrid. Malgré le poids des ans, Mick Jagger et ses comparses ne sont toujours pas rassasiés et pas encore prêts à quitter la scène. Le 11 juillet dernier, ils faisaient étape au Stade Roi Baudouin pour le plus grand plaisir de 50 000 fans belges dont Thomas Broset, jeune professeur liégeois. « C’était du lourd. Je suis super content de les avoir vu avant la fin », rigole-t-il. « Ce sont des légendes de la musique. Le stade était comble mais nous étions bien mis. L’attente en a valu la peine. »

Généreux dans l’effort et toujours d’attaque, Keith Richards les Stones ont enflammé leur public en reprenant leur plus grands tubes, 46 ans après leur dernier concert bruxellois. Avec un Jagger tout simplement intenable et à la joie communicative, le mythique groupe anglais a assuré une prestation d’excellente qualité. « Ils sautaient partout. Franchement, pour leur âge, c’était impressionnant », souligne d’ailleurs Thomas, conquis par le spectacle.

Sans surprise, ce sont les tubes « Jumpin’ Jack Flash », « Sympathy For The Devil » et « (I Can’t Get No) Satisfaction » qui mirent un point final à ce concert exceptionnel qui sonnait, de toute évidence, comme un adieu des Stones à leurs fans belges.

Thiebaut Colot

La Maraudière