#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:49pm
«

Direction Hawaï avec un poke bowl au thon rouge

À la une Santé

Le poke bowl a la cote. #Liégeois vous propose une recette à base de thon rouge, idéale en plein été.

Originaire d’Hawaï, le poke bowl a la cote ces derniers temps, les grandes surfaces en proposant même différentes variantes. Repas frais, complet et savoureux, le poke bowl se révèle en plus idéal en été. #Liégeois vous propose une recette à base de thon rouge.

Pour confectionner ce délicieux mets pour deux personnes, il vous faut 200 à 300 grammes de thon rouge, un avocat, un demi oignon rouge, de la salade (jeunes pousses, roquette ou mesclun), du quinoa, une cuillère à soupe de graines de sésame, de la sauce tamari, de l’huile d’olive de première pression à froid bio, du jus de citron, du gingembre rapé ainsi que du sel et du poivre.

Commencez par cuire le quinoa avant de l’égoutter et de le réserver. Parallèlement, préparez la marinade avec l’huile d’olive, la sauce soja, le ju de citron et le gingembre et séparez-là en deux. Coupez ensuite le thon en cubes d’un centimètre et plongez-les dans la marinade pendant 45 minutes, au minimum. Profitez de ce temps pour laver et sécher la salade, pour peler et ciseler l’oignon rouge et pour couper l’avocat en lamelles. Dans le fond d’un bol, déposez ensuite le quinoa refroidi, ajoutez la salade et les petits morceaux d’oignon ainsi que le thon mariné. Arrosez le tout avec la moitié de la marinade et ajoutez l’avocat. Enfin, parsemez de graines de sésame et assaisonnez.

Vous avez maintenant un délicieux plat qui vous emmène directement sur la superbe île d’Hawaï. Enjoy !

T. C.

Crédit photo Marie Pirretz

Marie Pirretz

Diététicienne spécialisée en diététique sportive/

Nutrithérapeute

📞 0495.74.38.76
 📧 marie.pirretz@gmail.com
Compte Instagram: mariepirretzcoachdiet
🌐 http://www.nutrition-et-sport.be/



Habits & Métiers