#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:44am
«

« Des recherches inscrites dans le temps mais constituant un tout indissoluble »

À la une Art Culture

Dernière semaine pour profiter de l’expo « Costa Lefkochir, le cheminement d’une quête ». Et pourquoi ne pas coupler cela avec un « Déjeuner sur l’herbe » by Madame Boverie et un petit drink sur la terrasse de Bovaria ?

En ce dernier week-end de juillet, quoi de mieux que de s’offrir une balade dans le superbe parc de la Boverie, suivie d’une exposition et d’un pique-nique. Nous ne saurons que trop vous conseiller la très jolie expo « Costa Lefkochir, le cheminement d’une quête ». « L’essence de cette exposition monographique repose sur la présentation des œuvres de grand format de Costa Lefkochir, peintures, sculptures et installations de 1987 à 2022. Dans cet ensemble qui couvrira 35 ans de production, nombre d’œuvres sont inédites, provenant de collections privées, d’institutions, d’entreprises et de l’atelier de l’artiste, certaines créées spécialement pour l’exposition qui comprendra plus d’une centaine de pièces », précise le site du musée. « Non chronologique, le parcours de l’exposition rassemble essentiellement des œuvres majeures en ce qu’elles sont significatives du chemin tracé et parcouru dans l’accomplissement d’un langage plastique imprégné d’une pensée foncièrement humaniste. L’ensemble réuni traduit une permanence de vision, de pensée, de conception dans une qualité de réalisation excluant un principe d’évolution. Les séries picturales ou sculpturales, les œuvres individuelles récentes ou anciennes, les installations, expriment des préoccupations et des recherches inscrites dans le temps mais constituant un tout indissoluble. »

Pour rendre cette sortie encore plus appréciable, quoi de mieux que de profiter d’un pique-nique hyper goûtu dans le parc afin de débriefer cette chouette expo ? Ca tombe bien, de mai à fin septembre, Madame Boverie permet d’opter pour la formule « Déjeuner sur l’herbe » – vous aurez noté la référence – qui permet de commander un panier pique-nique à déguster dans le superbe écrin qu’est le parc de la Boverie.

Ceux qui préfèreraient s’attabler à une jolie terrasse peuvent rejoindre Bovaria, un véritable petit paradis liégeois ! Dans le magnifique parc de la Boverie, Bovaria bénéficie d’une situation incomparable. Avec sa véranda et sa terrasse surplombant la Meuse, cet établissement élégant offre un panorama unique ou presque à Liège. La carte propose un large choix, que cela soit pour grignoter un morceau sur le pouce, partager une planche apéritive ou des huîtres, savourer des classiques revisités ou des mets succulents. Pour ceux qui souhaitent que la vie pétille, ce lieu aux petits airs de paradis liégeois offre en sus une vaste gamme de champagnes.

Vous savez quoi faire !

T. C.

Crédit photo : La Boverie & Madame Boverie

Votre publicité dans le magazine #Liégeois