#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:15am
«

« Profiter de l’élan de The Voice avec une chanson d’été »

À la une Culture Musique

L’aventure The Voice n’était que le début du chemin pour Marvin Albert, le Sprimontois à la voix envoûtante dont le titre My Summer Love tourne en boucle à la radio.

Il y a quelques mois, Marvin Albert s’était illustré dans The Voice Belgique et avait fait chavirer les cœurs de sa voix envoutante. « Les répétitions se sont bien passées », souriait Marvin Albert avant de se retrouver devant les coachs et les téléspectateurs pour son KO dans la célèbre émission musicale.  « J’ai énormément appris et mon coach est assez souvent présent, ce qui m’a positivement surpris. » Et d’ajouter : « J’ai surtout appris à prendre un peu plus de temps pour bien poser la chanson dans les premiers couplets et puis envoyer un peu plus de puissance en évitant de trop en envoyer dès le début. »

Malgré une impeccable interprétation de Talking to the Moon, une chanson de Bruno Mars qu’il affectionne, Marvin Albert avait vu son aventure à The Voice Belgique prendre fin. Loin d’être amer, le jeune Sprimontois était davantage reconnaissant de la formidable expérience vécue et entendait bien poursuivre son apprentissage musical. « C’était énorme ! », s’exclamait-il malgré son élimination. « Malheureusement, cette énorme aventure The Voice Belgique s’arrête pour moi mais ce n’est que le début de mon aventure dans la musique ! J’ai tellement de projets dans cette voie et je compte bien encore progresser là-dedans », publiait-il ensuite en story. « Je voulais aussi vous remercier tous énormément parce que j’aime tellement la musique, et j’ai reçu énormément de messages pour m’encourager et me soutenir là-dedans et ça me donne juste envie de tout déchirer dans la musique. »

Depuis lors, les choses se sont accélérées pour Marvin qui a signé pour le label Durbuy Music et a sorti My Summer Love, une première chanson particulièrement addictive qui tourne en boucle sur les radios francophones. « Je voulais profiter de l’élan de The Voice et sortir une chanson d’été et je mesure la chance qui s’offre à moi », me confie cet étudiant de HEC dont vous pourrez retrouver un grand portrait dans le prochain numéro de #Liégeois.

Thiebaut Colot

Crédit photo : avec l’aimable autorisation de Marvin Albert

KRS Logicistics