#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:24am
«

Les Bulldogs en ordre de marche avant de rejoindre Istanbul

À la une Sport

Les Bulldogs de Liège ont confirmé leur montée en puissance lors de deux dernières joutes amicales avant de s’envoler pour Istanbul afin d’y disputer la Continental Cup.

Pour l’avant-dernière rencontre amicale, les Bulldogs se rendaient dans les Vosges pour y défier l’excellente équipe d’Epinal qui compte dans ses rangs le Liégeois Lucas Boni. Face à un adversaire d’un excellent calibre, les Principautaires démontrèrent leur montée en puissance. Si la victoire ne fut pas au rendez-vous, les Bulldogs n’ont pas à rougir de cette défaite 4-1.

Ce furent ensuite les rivaux d’Herentals qui se présentaient à la Médiacité. Là encore, les Bulldogs affichèrent leurs progrès et leur solidité défensive et se permirent d’ouvrir le score après seulement vingt-six secondes de jeu d’un but d’Andy Kolodziejczyk idéalement servi par son frère Bryan. Les Liégeois doublaient la marque dix minutes plus tard par Julien De Vriendt avant de faire trois à zéro (comme le Standard le même jour contre le FC Bruges) via le nouvel attaquant Milan Jurik. Le score ne changeait plus et la rencontre était définitivement arrêtée à la trente-cinquième minute suite à une panne de courant à la patinoire.

Après ces deux dernières belles prestations, il est temps pour les Bulldogs de porter leur regard vers Istanbul et leur première participation à la Continental Cup. Les valeureux Liégeois sont versés dans la poule B en compagnie de  l’équipe lituanienne des Vilnius Hockey Punks , l’équipe espagnole du Barcelone FC Hockey et l’équipe turque Buz Adamiar GSK Istanbul. En trois jours, les Bulldogs affronteront ces trois redoutables formations ! D’abord les Catalans vendredi, puis l’équipe locale samedi avant de conclure face aux Lituaniens dimanche.

Cette compétition européenne marque un tournant dans l’histoire des Bulldogs et confirme le nouveau statut de cette formation après une dernière saison tout simplement historique. Les Liégeois ont un beau coup à jouer sur les rives du Bosphore pour tenter de se qualifier pour le prochain tour du tournoi qui se déroulera en Italie, à Asagio.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Guillaume Biemar pour Cinematik

Votre publicité dans le magazine #Liégeois