#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:49pm
«

« Dans notre âme, nous sommes Liégeois et le serons toute notre vie »

À la une Portraits Sport

C’est un week-end historique que s’apprêtent à vivre Jordan Paulus et les Bulldogs en participant à la Continental Cup à Istanbul. Interview d’un #Liégeois fier de l’être.

Jordan, comment juges-tu votre préparation ?

Notre préparation a été dure mais nécessaire. Nous avons joué des équipes allemandes et françaises professionnelles et de haut niveau ainsi que des top formations de BeNeLeague et cela à répétition avec plusieurs matchs par week-end en plus de nos trois ou quatre entrainements par semaine. Le programme fut donc plus chargé que les années précédentes mais c’était indispensable car à la Continental Cup, nous aurons trois matchs à haute intensité en trois jours. Le coach sait ce qu’il fait et nous avons pu voir que face aux équipes de BeNeLeague – qui avaient eu une préparation plus light -, nous avons eu plus facile que les autres années. C’est là que nous constatons que l’expérience du haut niveau du coach nous permet d’être meilleurs.

Qu’est-ce que cela représente pour toi et le club de participer à cette Continental Cup ?

Pour le club c’est un honneur, c’est énorme. Pour des joueurs comme nous, pouvoir accéder aux préliminaires de l’Europa League, c’est énorme. Après ce tour-ci, ce ne sera encore que des équipes professionnelles. J’ai déjà eu l’honneur d’être le capitaine de l’équipe nationale belge, nous sommes plusieurs de l’équipe à avoir représenté la Belgique au Championnat du monde. Nous en sommes fiers, nous avons joué avec notre coeur pendant des années. Mais nous sommes Liégeois et les Liégeois sont fiers d’être Liégeois avant d’être Belges. Dans notre âme, nous sommes Liégeois et le serons toute notre vie. Et les joueurs des Bulldogs se sentent aussi Liégeois ! Nous allons tenter de représenter la ville et le club du mieux que nous le pourrons.

A quoi t’attends-tu à Istanbul et comment allez-vous aborder cette compétition ?

Nous nous attendons à des matchs difficiles contre des clubs qui ont de plus gros budgets que nous et qui aligneront des effectifs costauds avec des étrangers. Nous allons sans doute affronter des équipes avec énormément d' »imports ». Nous nous attendons à un jeu dur mais aucune équipe n’aura la rage liégeoise. C’est certain, personne n’en voudra autant que nous. Nous ne lâcherons pas une fois le morceau du tournoi, nous voulons gagner à 10 000%. Nous ferons tout pour passer au tour suivant. Nous savons que c’est une chance énorme de participer à cette compétition, une chance qui ne se représentera peut-être plus jamais de notre vie. Nous voulons profiter de ces moments. Moi comme d’autres des Bulldogs commençons à devenir « vieux » et savons que les années filent. Je veux savourer et pour ça – tout le monde le sait – il faut que je gagne. Nous partons donc pour gagner !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs

KRS Logicistics