#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:40pm
«

« Je joue pour l’équipe et pas que pour moi-même »

À la une Sport

Avec sa fac, Basile Malempré est actuellement en pleine tournée des tournois de golf et, déjà, s’y illustre.

Débarqué dans le Michigan voici quelques semaines, Basile Malempré prend déjà ses aises et fait son trou au sein de l’équipe de golf de sa fac. « Nous sommes treize dans l’équipe et notre coach reprend cinq joueurs pour les tournois », me précise-t-il en dépit du décalage horaire. « J’ai été repris pour les deux premiers tournois, j’ai obtenu le meilleur score de l’équipe et terminé à la septième place sur près de nonante participants. »

Le matin du tournoi, toute l’équipe part en van avec le coach et chaque joueur démarre son tournoi à la même heure sur un trou différent. « Le coach vient voir chacun de nous durant la journée pour nous distiller ses conseils », continue le Louveignétois. « Le deuxième tournoi se déroulait sur deux jours, nous avons donc dormi à l’hôtel. C’était cool. »

Une formule qui ajoute du collectif à un sport individuel. « Je joue pour l’équipe et pas que pour moi-même, c’est une autre mentalité à avoir et c’est vraiment chouette. L’ambiance dans le groupe est top et nous nous tirons tous vers le haut », sourit Basile.

Outre-Atlantique, le jeune prodige du golf de Gomzé peut nourrir de vraies ambitions. « Le niveau est plus élevé ici qu’en Belgique, c’est indéniable. Mais la division (NAIA) dans laquelle j’évolue est idéale pour une première année. Je peux aller chercher les premières places si je joue bien, c’est vraiment encourageant », conclut le jeune champion avant d’aller travailler son swing.

Thiebaut Colot

Votre publicité dans le magazine #Liégeois