#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:29am
«

Une pumpkin pie pour bien débuter l’automne

À la une Santé Société

Recette gourmande pour bien rentrer dans l’automne.

Impossible de le nier au vu des trombes d’eau qui tombent depuis quelques jours et des températures qui chutent : l’été est terminé, bienvenue à l’automne. Une période moins ensoleillée qui enjoint à davantage de cocooning. Pour égayer les dimanches après-midis frisquets, Marie Pirretz et #Liégeois vous proposent une recette de pumpkin pie en droite ligne des States.

Pour réaliser cette tarte délicieuse et originale, il vous faut 250 grammes de potiron, une pâte brisée, une cuillère à soupe de cannelle, le jus d’une orange, 200 millilitres de crème fraiche culinaire – la crème d’amandes se marie particulièrement à cette recette – ainsi que deux oeufs et 80 grammes de sucre brun.

Commencez par préchauffer le four à 210 degrés avant d’éplucher le potiron, de le couper en petits dés et de déposer ceux-ci dans une casserole avec 40 grammes de sucres et le jus de l’orange. Ajoutez de l’eau afin que le niveau du liquide soit à fleur du potiron et faites cuire à feux doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que celui-ci soit évaporé et le potiron légèrement caramélisé. Retirez alors du feu et laissez tiédir. Ensuite, passez le potiron au mixeur pour le réduire en purée. Prenez ensuite un saladier pour y fouetter la crème avec les oeufs, le sucre restant et la cannelle. Ajoutez-y la purée et mélangez bien le tout avant d’enfournier pendant 30 minutes.

Bon appétit !

T. C.

Crédit photo : Marie Pirretz

Marie Pirretz

Diététicienne spécialisée en diététique sportive/

Nutrithérapeute

📞 0495.74.38.76
 📧 marie.pirretz@gmail.com
 Compte Instagram: mariepirretzcoachdiet
🌐 http://www.nutrition-et-sport.be/

Votre publicité dans le magazine #Liégeois