#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:47am
«

Yeol Eum Son, entre virtuosité et poésie

À la une Culture Musique

Dimanche 25 septembre, la fantastique pianiste Yeol Eum Son a livré un magnifique récital à la Salle philarmonique de Liège.

Témoin majeur de l’architecture du dix-neuvième siècle, la Salle philarmonique de Liège se révèle un écrin fantastique pour vivre des moments délicieux. Loin du minimalisme qui fait fureur actuellement, ce bâtiment emblématique du boulevard Piercot à Liège, restauré avant le bug de l’an 2000, se distingue par l’élégance raffinée combinant les styles néo-Renaissance et Louis XVI, mélangeant dorures, fresques, velours, alcôves et nobles matériaux. Un véritable théâtre à l’italienne voué l’appréciation de la musique classique.

Confortablement installés dans une loge un dimanche après-midi, loin du tintamarre et du tumulte de la manifestation contre le développement de Liège Airport, nous avons pu vivre un de ces instants suspendus. Devant une assemblée conquise, l’excellente pianiste sud-coréenne Yeol Eum Son, a livré une prestation exceptionnelle. Alliant parfaitement poésie et énergie, virtuosité et sensibilité, l’artiste nous a régalés d’un récital allant du classique au presque jazz dans un « finish » ébouriffant.

Revisitant toute la gamme des émotions humaines, cette interpète éminement talentueuse a su parler à chacun de nous, nous offrant des instants de grâce qui nous habitèrent longtemps après avoir quitté les ors du Philarmonique.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sable

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois