#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:39pm
«

« On ressent ici une véritable passion »

À la une Sport

Dimanche de rêve pour les supporters du Standard qui ont vu les Rouches flamber contre l’Antwerp et Anderlecht s’incliner contre Bruges.

Dimanche, Sclessin était en fusion et pour cause : en neuf petites minutes, les Rouches avaient plié le choc contre l’Antwerp, alors leader de Jupiler League. Neuf minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Balikwisha, Dragus et Canak pour planter trois roses et s’assurer une éclatante victoire contre le plus vieux matricule du pays. Même les traditionnels embouteillages à la sortie du stade ne pouvaient ternir la joie affichée par tous les supporters liégeois après la prestation enthousiasmante de leurs favoris.

Neuf minutes de folie pour faire vrombir des milliers de fans en ébullition avant de gérer la suite de la rencontre avec maitrise et assurance pour assurer un splendide résultat, 3-0, contre des Anversois qui n’avaient plus connu pareille déconfiture depuis longtemps. Une démonstration des Rouches que Ronny Deila a partagé avec les supporters du Standard. « Il y a ce stade avec les fans. On ressent ici une véritable passion. Cette passion que transmettent les supporters, renforce notre confiance. Cette victoire contre l’Antwerp c’est une superbe performance de tout le club », assurait l’entraineur Norvégien au micro de la RTBF.

Dans le même temps, les aficionados du club phare de la région liégeoise voyaient le rival anderlechtois s’incliner contre Bruges 0-1. Une rencontre dans laquelle le Diable Rouge Simon Mignolet, grand amateur de café, fut tout simplement stratosphérique.

Le Standard ira mercredi à l’ombre des casernes pour y défier Malines et tenter de poursuivre sur l’excellente dynamique actuelle.

T. C.

Crédit photo : Guillaume Thibaut

Habits & Métiers