#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:16pm
«

« Nous tenons tout particulièrement à notre ancrage local »

À la une Horeca

La Ferme des Loups obtient le label Table de Terroir.

La Ferme des Loups, c’est avant tout une histoire de famille. Les lieux appartiennent au patriarche et abritent une microbrasserie, l’atelier du maître glacier et celui du maître chocolatier. « Nous sommes tous originaires de Forêt-Village », sourit Ludivine Crahay, coordinatrice polyvalente également en charge de la communication et des activités de teambuilding que propose ce lieu enchanteur sur les hauteurs de Trooz. « C’est mon cousin Valery, passé par chez Darcis, qui s’occupe de la chocolaterie tandis que mon frère Grégory brasse notre bière, la Louve, qui se décline en cinq versions différentes. »

La Ferme des Loups est un complexe où les ateliers de production côtoient les espaces de dégustation. « Cela faisait sens de nous établir ici et nous produisons nos propres glaces, bières, notre chocolat et aussi du café que nous torréfions nous-mêmes tout en mettant également en valeurs les artisans de la région dans notre restaurant », continue Ludivine. « Tout est certifié bio ici et nos produits se retrouvent aussi dans une cinquantaine de magasins de la région et également dans certaines grandes surfaces. »

Lancé il y a deux ans, ce projet ambitieux a d’abord ouvert le restaurant et la micro-brasserie mais, le Covid passant par-là, un passage au take away fut inéluctable pendant plusieurs mois. « Nous avons alors imaginé proposer nos planches apéritives à emporter et avons développé le concept des balades gourmandes qui continuent de très bien fonctionner », poursuit notre sympathique interlocutrice. Les promeneurs reçoivent ainsi un sac à dos copieusement garni et peuvent profiter de sept parcours balisés – de deux à treize kilomètres – autour de la ferme. Et pour ajouter un peu de féérie, la Maison du Conte de Liège a élaboré une légende s’inspirant des lieux emblématiques de Forêt-Village ainsi que de son histoire. Ce conte se déroule à l’époque carolingienne et a pour héroïne Lusiane del Fôresti dite La Louve, une femme un peu mystérieuse et peut-être capable de se transformer en louve. Les promeneurs, grâce à un QR code, peuvent écouter ce récit, dans sa version pour les enfants ou pour les adultes.

Tout récemment, La Ferme des Loups – qui a lancé avec succès le concept d’apéro-concert et de repas-concert – s’est vu octroyé le label Table de Terroir octroyé par l’Apaq-W. « À la Ferme des Loups, nous tenons tout particulièrement à notre ancrage local. Circuits courts et produits de qualité sont les maîtres mots à la ferme. S’inscrire dans un système d’agriculture durable et réduire notre empreinte de Louve font partie intégrante de nos objectifs ! », ont réagi les propriétaires de cet établissement. Bravo !

Thiebaut Colot

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois