#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:07am
«

« Quand le temps se transforme en mémoire et nous fait le présent d’un passé plein d’espoir »

À la une Culture Musique

On ne présente plus Yves Duteil qui sera ce vendredi sur la scène du Forum pour fêter ses quarante-cinq ans de carrière.

Si comme moi votre enfance fut bercée par les chansons mélancoliques ou joyeuses d’Yves Duteil, le Forum sera votre repère ce vendredi. « L’amour c’est quand le temps se transforme en mémoire Et nous fait le présent d’un passé plein d’espoir », chantait cet artiste qui a su traverser les époques avec brio sans se renier tout en étant également le Maire de Précy sur Marne de 1989 à 2014.

Auteur, compositeur et interpète, Yves Duteil a sorti quelques tubes qui font partie intégrante de la culture française : J’ai la guitare qui me démange, Prendre un enfant, Pour les enfants du monde entier, Le mur de la prison d’en face, Au parc Monceau, L’opéra (ma préférée), Les Batignolles….

Pour fêter ses quarante-cinq ans de carrière, Duteil, entouré de quatre musiciens, reprendra ses titres les plus emblématiques ainsi que les chansons de son nouvel album, avec une envie qui ne l’a jamais quitté : rassembler. Un véritable voyage à travers la chanson française…

Thiebaut Colot

Infos et réservations : Le Forum de Liège

Crédit photo : Yves Duteil Blog

https://www.youtube.com/watch?v=k8JLCvQIkC0
Votre publicité dans le magazine #Liégeois