#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:30am
«

« Des matchs toujours animés, rapides, physiques et soutenus »

À la une Sport

Après le week-end parfait vécu la semaine dernière, les Bulldogs veulent poursuivre sur leur lancée ce dimanche chez les Chiefs, une équipe qui attend déjà depuis sept longues saisons de vaincre les Liégeois à Louvain.

Le week-end dernier, les Bulldogs ont remporté avec la manière deux importantes victoires leur permettant d’occuper la première place en BeNe League et de rejoindre Herentals en tête du classement de la Coupe de Belgique dont les demi-finales se disputeront les 3 et 4 décembre.

Ce dimanche, les Liégeois se rendront chez les Louvanistes pour un match complètement à leur portée et décisif dans le cadre de la Coupe de Belgique. En cas de succès chez les Chiefs, Jordan Paulus et sa bande seraient assurés de la pôle position dans la compétition domestique et affronteraient alors Malines en demi-finale. En cas de revers à Louvain, ce serait le goal average qui déterminerait le premier du classement.

« Les Liégeois n’ontpas le droit à l’erreur face aux Chiefs de Louvain qui connaissent une saison en dents-de-scie », précise Louis Letté, porte-parole des Bulldogs. « Les Louvanistes forment une équipe solide composée de jeunes joueurs qui se connaissent très bien depuis de nombreuses années et très bien entourés par des joueurs d’expérience et deux imports. » Et d’ajouter : « Les matchs entre ces deux formations sont toujours animés, rapides, physiques et soutenus. »

A noter que cela fait sept saisons que les Chiefs tentent de vaincre les Bulldogs à Louvain. Nul doute que les Liégeois mettront tout en oeuvre pour que leurs adversaires du jour attendent une saison de plus.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Adret & Ubac