#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:36am
«

« Une ambiance de cabane de trappeur canadien »

À la une Culture Portraits Spectacles

Loïc Pissart, excellent comédien d’impro, sera sur scène ce 8 décembre avec ses comparses Camille Fernandez et Yann Leriche pour une soirée haute en couleur. Ce spectacle aura lieu au Deux Ours, la formidable « tanière » de Fred Macquet à Modave. Suivez le guide !

« J’ai toujours baigné dans le milieu du théâtre via ma famille et j’ai découvert l’impro il y a une dizaine d’années », commence Loïc Pissart. « J’y adore le côté spontané, créatif et surprenant ainsi que le partage avec les autres improvisateurs et avec le public. L’impro, c’est presque une drogue pour moi (rires), je n’arrêterai jamais. »

Après avoir pratiqué sa discipline à Herve puis à Bruxelles, ce sympathique trentenaire qui collabore à #Liégeois est revenu du côté de Liège pour rejoindre la troupe « Vas-y Ginette » tout en pratiquant également le coaching d’impro. Ces diverses expériences m’ont permis de faire de belles rencontres, de nouer des amitiés et d’élargir ma palette », continue-t-il avant d’évoquer le spectacle « Très impro… et oui ! » prévu ce jeudi 8 décembre. « C’est la septième fois que nous jouerons avec ce trio habituellement composé de Camille Fernandez et Jean-Claude Dubiez, deux membres de la Ligue d’Impro belge. Mais pour la seconde fois, Yann Leriche remplacera Jean-Claude, indisponible à cette date. C’est lui aussi un super comédien et c’est également génial de jouer avec lui. »

Si les trois comparses ont déjà occupé la scène ensemble, chaque spectacle est évidemment différent. « C’est le propre de l’impro », poursuit Loïc. « Nous improviserons sur des thèmes choisis par le public en nous imposant, en plus, certaines contraintes. Cela devrait être très sympa. »

Et pour la troisième fois, ce sera au Deux Ours que se produiront Loïc et ses camarades. Un lieu dédié à la culture et créé par Fred Macquet deux mois avant que le confinement ne s’abatte sur toute la Belgique. « J’ai rencontré Fred via un ancien collègue et je suis tout de suite tombé amoureux de sa « tanière » et de la générosité du bonhomme. C’est un routinier et un fervent défenseur de la culture qui veut donner sa chance à tous. Je ne le remercierai d’ailleurs jamais assez pour sa confiance et me permettre de jouer régulièrement chez lui depuis deux ans », explique Loïc. « Avec le craquement des bûches dans le feu, une bonne bière spéciale, ce lieu nous plonge immédiatement dans une ambiance de cabane de trappeur canadien. » Et de conclure : « Impossible de ne pas être conquis par cet endroit chaleureux une fois la porte poussée. »

« Très impro… Et oui ! » le jeudi 8 décembre à 19h aux Deux Ours à Modave.

Infos et réservations : Deux ours ASBL – TRES IMPRO… ET OUI !!!

Thiebaut Colot

Liège & Basketball