#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 7:02am
«

Convivialité, rencontres et chaleureux moments sur Le Village de Noël

À la une Événements

Plusieurs animations prévues ce week-end sur Le Village de Noël de Liège.

Si Les Plaisirs d’hiver de Bruxelles furent récemment élus meilleur marché de Noël du monde – oui, vous avez bien lu ! – les irréductibles Liégeois ne savent que trop bien qu’il s’agit-là d’une hérésie et que c’est bel et bien dans la Cité ardente qu’il faut se rendre pour jouir du véritable esprit de Noël. Le Village de Noël de Liège en est à sa trente-cinquième édition et est à la fois le plus grand et le plus ancien de Belgique ! Dès le 25 novembre, c’est une véritable ville dans la ville qui s’est animée, avec ses chalets typiques, ses venelles illuminées, ses places bondées, sa Mairie, son église, son bureau de poste, sa piste de luge et, surtout, une ambiance unique et terriblement conviviale qui attire près de deux millions de personnes chaque année.

Tout au long de cette période festive essentielle aux retrouvailles, Le Village de Noël de Liège organise de nombreuses animations. Ce week-end ne fait pas exception à la règle, avec, ce samedi 10 décembre, de 15 heures à 16 heures, « Jeunesse et Folklore ». Fondé en 1950 par Marthe Hermesse, cette association a pour but d’initier la jeunesse aux loisirs actifs pratiqués en association et de sauvegarder le patrimoine chorégraphique populaire de Wallonie. A 18 heures, Ivan Sola viendra donner sa deuxième représentation sur le Village tandis qu’à 19h30, ce sera au tour du groupe « Why Not » de prendre possession de la scène. Ce groupe de reprise pop/rock fondé en 2021 possède un répertoire large de morceaux connus de tous, dans des versions similaires ou arrangées.

Dimanche 11 décembre, Laura Capodicasa sera sur scène avec son autoharpe pour une série de reprises de chansons françaises et anglaises. A 20 heures, « Label Rock » viendra réchauffer les habitués du Village de Noël de Liège. De quoi profiter de l’ambiance… ardente du Village car comme le soulignait le Mayeur : « En cette période difficile pour tout le monde, les Liégeois ont plus que jamais besoin de convivialité, de rencontres, de joie et de partager de chaleureux moments tous ensemble. »

T. C.

Liège & Basketball