#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 14:13pm
«

« Les plats proposés par le chef Chen Fuqing sont à l’image du cadre raffiné de ce restaurant »

À la une Horeca News

Le restaurant Les Cinq Etoiles distingué par le Gault & Millau.

Trop souvent oublié quand on cite les temples de la cuisine asiatique à Liège, le restaurant Les cinq étoiles vaut pourtant la peine qu’on s’y attarde. Dans une cadre élégant magnifié par de hauts plafonds et des boiseries discrètes, le chef Chen Fuqing, qui a pris la suite de Ji Xiaohu, propose une cuisine authentique et raffinée, véritable ode culinaire à son pays d’origine.

#Liégeois l’avait assuré : essayer Les Cinq Etoiles, c’est l’adopter. Cet élégant établissement situé à Angleur a également su séduire les palais raffinés des inspecteurs du Gault & Millau qui lui ont attribué la note de 12 sur 20. « Les plats proposés par le chef Chen Fuqing sont à l’image du cadre raffiné de ce restaurant chinois dont la cuisine met à l’honneur la région du Zejiang. Logique d’y retrouver dès lors poissons, crustacés et autres champignons shiitaké réputés dans cette partie du pays. On retrouve ceux-ci à la carte, entourés du traditionnel canard laqué en différentes recettes et d’une spécialité maison le Ti-pan, une plaque en fonte brulante sur laquelle divers plats terminent leur cuisson en salle », ont-ils écrit.

A noter que le service est aussi discret que sympathique et le lieu totalement dog friendly hormis le vendredi et le samedi lors des grosses affluences. Sans oublier que l’addition est plus que douce.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sable

KRS Logicistics