#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 10:37am
«

L’Enoteca : éloge de la constance

À la une Horeca

Restaurant emblématique de la Cité ardente depuis une trentaine d’années, l’Enoteca continue de proposer avec brio une cuisine ensoleillée et aux saveurs méditerranéennes et italiennes.

Chez nos voisins de la Botte, l’enoteca est un shop qui propose à la dégustation des vins exposés ainsi que de petites collations. A Liège, l’Enoteca est un restaurant emblématique du centre-ville qui sert depuis des années une cuisine ensoleillée aux saveurs méditarranéennes et italiennes. S’il est parfois difficile de résister aux sirènes de la nouveauté, il est toutefois rassurant de pouvoir se reposer sur quelques enseignes dont la constance – qui ne signifie pas l’immobilisme – est un gage de qualité. L’Enoteca, à l’instar du Shangai, fait partie de celles-là, véritables institutions d’un milieu en perpétuel évolution. Impossible de ne pas faire l’éloge de cette constance, de ce soin apporté depuis tant d’années à fournir aux gastronomes des préparations inventives, raffinées et savoureuses dans une ambiance chaleureuse et élégante.

On ne change pas une formule qui fonctionne et Thierry Bedeur offre depuis plus de trente ans des assiettes authentiques et de jolis flacons avec un menu décliné en différents services et qui change chaque semaine. Le cadre feutré du restaurant assure aux convives de passer un moment précieux, loin du brouhaha et de l’agitation d’un quotidien trop souvent trépidant.

Une véritable valeur sûre à Liège à qui le Gault & Millau a attribué la note de 13,5/20 dans sa dernière édition belge.

Infos et réservations : Enoteca — Restaurant italien à Liège

Thiebaut Colot

Crédit photo : Enoteca

La Maraudière